La légende dit qu’il n’y a que peu de femmes youtubeuses. La réalité, c’est surtout qu’elles restent bien souvent inconnues du grand public. Margot, de la chaîne Vivre Avec, a décidé de réagir en conséquence en faisant une vidéo pour promouvoir les chaînes qui lui plaisent.
La douce voix de la youtubeuse nous fait découvrir des vidéastes qui traitent de sujets aussi diversifiés que l’art, l’autisme ou la lutte LGBT+.
Bonne surprise : je suis très fan de tout ce qui se passe sur YouTube et je n’en connaissais pourtant pas la moitié.
Il y a quelques semaines déjà, Solange de SolangeTeParle présentait elle aussi des youtubeuses françaises et internationales qu’elle aime regarder. Depuis, je suis de nombreuses femmes supplémentaires sur la plateforme. On n’a jamais trop d’abonnements. JAMAIS.
N’oublions pas Les Internettes
Connaissez-vous
Les Internettes ? Il s’agit d’un collectif mettant en lumière les filles qui font des vidéos. C’est plutôt chouette parce qu’il y en a bien plus qu’une dizaine ! Alors pour les soutenir, suivez-les sur Twitter et sur Facebook.
Oui, il y a plein de meufs sur YouTube. Et en plus de ça, elles sont bourrées de talent.
Et vous, quelles sont vos youtubeuses préférées ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Hahaha merci <3
Tu peux effectivement en trouver pas mal sous le mot clés Youtubeuz.
Mes préférées de ces derniers mois (avec en bonus des interviews de chacunes) sont Clemity James (qui parle de cul sans complexes), Lola Simone (qui est à fond sur le Feel Good) et Marinette (dont parle également Margot dans sa vidéo).
@Esther a également présenté Sexpédition et @Amy Charlie Danger.