Live now
Live now
Masquer
lola-simone-youtube
Culture

Lola Simone : Youtubeuse feel good à découvrir !

Lola Simone, c’est une youtubeuse qui partage sa joie de vivre et ses coups de gueules bien pensés dans ses vidéos. Interview de la vidéaste.

Lola Simone, elle pourrait ressembler à toute les youtubeuses que l’on voit en ce moment sur YouTube, mais en fait pas du tout : elle est encore mieux. Cette fille, c’est une boule d’énergie qui ne rentre pas dans UNE case. Non, elle préfère mettre le pied dans plusieurs à la fois.

Sur sa chaîne, elle parle beauté, mais aussi et surtout vie de tous les jours sous un angle toujours féministe et anti-complexes. Elle même le dit :

« Dès qu’il faut gueuler un petit peu je suis là ! »

Je l’ai découverte par cette vidéo parlant des cuisses qui se touchent et des solutions pour ne pas souffrir. Sa vraie force, c’est qu’elle y parle d’un vrai problème que peu de gens osent aborder, qu’elle ne le minimise pas tout en le traitant avec humour et dérision !

https://www.youtube.com/watch?v=4jUjrQEajHQ

C’est donc cette fille agréable que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Mesdames et messieurs, voici son portrait !

Lola simone : c’est un peu la bonne pote qui a osé faire ce qu’elle voulait

Lola Simone, ça pourrait être ma meilleure amie. Elle a plus ou moins mon âge (20 ans), a fait un BTS en communication, a vécu en Espagne, est passionnée de tout un tas de trucs et surtout dégage une joie de vivre incroyable. Quand elle raconte comment elle s’est lancée sur YouTube, ça part dans tous les sens, mais ça fait kiffer.

« Quand j’avais 14 ans, j’ai vu un reportage sur les droits des femmes dans le monde et je me souviens avoir dit à ma mère que je voulais m’engager dans une association féministe. Bon, à cet âge là c’était un peu compliqué…

Après ça, j’avais une grande bande de copines au lycée qui me disaient souvent : « Lola t’as toujours une petite astuce beauté tu devrais faire un blog »… À la même période je suis tombée sur des vidéos sur YouTube. Disons que j’ai connu ce média à l’époque où il avait encore beaucoup de vidéos faites maison, sans montage, avec une mauvaise caméra posée sur une pile de livres

Je trouvais ça dingue : une youtubeuse se filmait dans sa salle de bain et tout d’un coup elle pouvait être dans le monde entier ! Alors je me suis dit que j’allais me lancer moi aussi. »

https://www.youtube.com/watch?v=q5WVFJV4Vos

Lola Simone : la chaîne qui fait voler en éclat les complexes

Comme dit en introduction, la véritable force de Lola Simone est de savoir traiter des complexes… Pourtant, elle n’a pas commencé avec ces thématiques. En 2012, sa première vidéo présentait une simple recette de beauté.

« Pendant longtemps j’ai divagué sur plein de choses, maintenant j’ai trouvé ma voie. Quand tu commences, tu tâtonnes, tu n’es pas toi même. Tu te demandes : est ce que je peux être moi même ET plaire sur cette plate-forme ?

À mes débuts, ça ne me ressemblait pas, c’était trop calme et gentil. Le déclic est arrivé avec le temps, en mûrissant, à force de rencontrer des gens… Et des cons aussi, beaucoup ! À chaque fois que je rencontre un con je fais une vidéo.

Ça a pris du temps pour découvrir ce que je suis et l’assumer totalement. Je pense que je ne vends pas du rêve, d’ailleurs je ne cherche pas à en vendre. Je dis que je pue des pieds, que mes cuisses se touchent. Je pense que ça plaît à des gens qui en ont marre de voir de la perfection partout… »

https://www.youtube.com/watch?v=-2B5-X4N06Q

Lola Simone : YouTube, elle s’y sent bien

Lola Simone n’est pas pro : elle n’a pas de boîte de production derrière elle, elle n’a pas suivi une formation qui correspond. Alors, quand elle se lance dans un projet de nouvelle vidéo, ça demande parfois plusieurs mois de préparation.

« Je marche beaucoup avec des notes sur mon portable ou ordinateur. Si je n’écris pas mon texte, en improvisation ça peut vite devenir un grand bazar : je vais perdre la chute, ce qui la rend rapide et efficace et perdre son rythme.

Je me dis que le fond est important, le rythme aussi. Pour le reste, la forme, c’est à dire tout ce qui est qualité d’images, ça m’importe moins.

YouTube permet de faire plein de choses et je pense que ce n’est pas près de finir. »

https://www.youtube.com/watch?v=ZsuCKIJPIHs

Lola Simone : une youtubeuse qui encourage chacun•e à se lancer

Lola Simone, c’est surtout une personne qui dégage une énergie positive qui semble tout à fait naturelle et est terriblement efficace. Quand je lui ai demandé si elle voulait ajouter quelque chose, sans hésiter elle a dit :

« J’aimerais bien dire aux lecteurs et lectrices que si vous avez envie de faire du contenu sur YouTube, faites-en.

En fait, c’est comme tout dans la vie : faites ce que vous avez envie de faire. N’écoutez pas les cons, les gens qui pensent que c’est la honte. Si vous avez envie de vous lancer, lancez-vous. Si ça vous éclate, continuez.

Je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis que je fais des vidéos… Et je ne suis pas prête de m’arrêter. »

Alors, convaincu•e par l’effet Lola Simone ?

Abonnez vous à sa chaîne ici !

Merci à Clémence de nous avoir envoyé la chaîne de Lola !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

5
Avatar de lueure
19 juillet 2016 à 11h07
lueure
je l'ai découverte il y a quelques jours, et j'apprécie beaucoup ses coups de gueule. surtout sa vidéo qui s'appelle "je suis grosse" où elle sort des réponses biens senties ^^
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin