Mise à jour du 12 novembre 2016 — La nouvelle console de Nintendo, la NES Mini sort aujourd’hui !
Qui est excité•e parmi vous ?
Moi.
Mise à jour du 30 septembre 2016 — Vous l’attendez ? Voici quelque chose à vous mettre sous la dent avant la sortie de la NES Mini. Nintendo a publié une vidéo pour vanter les capacités de la console, qui fera vibrer les plus nostalgiques d’entre vous.
On découvre ainsi que l’image sera plus belle que dans les jeux d’origine, et surtout, SURTOUT, qu’on pourra sauvegarder nos parties. Sur la NES, le joueur ou la joueuse était obligé•e de jouer trèèès longtemps non-stop pour finir un jeu, ou de laisser la console allumée en espérant que personne ne l’éteigne. Eh bien ce temps est révolu !
Les puristes diront que du coup ce n’est plus comme avant. Chacun•e sa vision des choses. Comme annoncé précédemment, la console contiendra bien 30 jeux pré-installés, ce qui est plutôt chouette vu le prix du retrogaming aujourd’hui ! Allez patience, cette beauté arrive le 12 novembre !
Article initialement publié le 15 juillet 2016 : La NES est de retour ! Si vous avez passé les aprems de votre enfance à affronter vos potes sur Street Fighter ou à vivre de grandes aventures sur le premier Zelda, cette nouvelle pourrait vous réjouir. Et en prime, la console revient avec une petite taille qui va bien.
https://twitter.com/NintendoFrance/status/753563215506841601
Nintendo table beaucoup sur ses anciens succès devenus mythiques : sur le store de la marque, on peut retrouver des tas de vieux jeux en version dématérialisée.
Ça va des premiers Pokémon
sur Game Boy Color à des trucs plus récents, comme Animal Crossing Wild World, à l’origine sur Nintendo DS et auquel on peut désormais jouer sur Wii U.
Pas étonnant que la firme décide de carrément relancer la production de la NES. Trente jeux seront directement intégrés dans la console, dont vous pouvez retrouver la liste détaillée sur le site du géant du jeu vidéo. Elle pourra être branchée à la télé avec un câble HDMI.
De longues heures d’éclate en perspective donc, surtout quand on sait que les vieux jeux ont tendance à être bien plus durs que les actuels.
Les nostalgiques seront content•es : la console sera évidemment accompagnée de la mythique manette rectangulaire. Celle-ci pourra même être branchée à la Wii et la Wii U !
Il faudra attendre le 12 novembre pour acquérir ce petit bijou, probablement au prix d’une soixantaine d’euros. Novembre sera un sacré mois pour Nintendo qui prévoit aussi Pokémon Moon et Sun pour le 23.
Entre ça et sa prochaine console annoncée le mois de mars prochain, la firme japonaise n’a pas fini de nous mettre des étoiles dans les yeux !
Les Commentaires