La tendance beauté, oiseau rare d’Internet, possède une durée de vie très courte dans ce monde qu’est le nôtre. À peine je ferme les yeux et voilà une nouvelle tendance maquillage qui voit le jour : celle de l’upside down eye makeup ou upside down eyliner.
L’upside down makeup, le maquillage du dessous de l’œil
Tous ces termes désignent le maquillage au ras des cils inférieurs. Pour te présenter la chose, je n’ai pas trouvé meilleur exemple que celui de Margot Robbie (ci-dessous).
Ce maquillage à la fois subtil et simple à réaliser est le fruit du travail de la maquilleuse Pati Dubroff.
Bon on va pas se mentir, ce maquillage n’a rien de révolutionnaire et me rappelle mes années collège ! Ce maquillage qui bave sous les yeux m’a projetée en tant que visionnaire d’une tendance qui n’allait voir le jour qu’en 2017.
L’information nous vient tout droit du site Internet Refinery29 qui, exemples à l’appui, nous montre comment cette tendance est en train de s’imposer sur les tapis rouges, et bientôt dans ta salle de bain.
Comment réussir son upside down makeup ?
Plusieurs facteurs vont faire que ton upside down makeup va être réussi. Oui parce que cette technique peut vite prendre une tournure « œil de panda », pas des plus flatteuse…
Premièrement, il faut trouver la couleur à poser au ras des cils — le bleu vif par exemple (qui semble être l’emblème de cette tendance). Globalement, il faut sélectionner une couleur opposée à celle de tes yeux en t’aidant d’une
roue chromatique, si tu ne sais foutrement pas quelle teinte choisir.
Ensuite il faut estomper, estomper et encore estomper. Pour obtenir cet effet fumé et ravissant sous l’œil, il faudra des heures d’estompage (oui on part sur des heures de boulot ma chérie) (j’exagère un peu).
Et comme sur les 2 looks précédents, il est important de contrebalancer la couleur vive utilisée au ras des cils inférieurs par une teinte plus neutre sur la paupière mobile. Ou option radicale, on oublie carrément la paupière mobile, on la laisse dans son jus, au naturel.
Encore une fois, c’est toi qui vois hein, après tout ce sont tes yeux…
Et toi, tu penses quoi de cette tendance ? Tu te verrais la porter au lycée ou à la fac ?
À lire aussi : Les tendances maquillage qu’on verra partout en 2017
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Oh mais oui le crayon vert forêt !!! Moi j'en avais un prune métallisé aussi...