Il est parfois difficile de sauter le pas niveau coupe et coloration quand on est une poule mouillée comme moi. J’ai exactement la même dégaine capillaire (à quelques différences près) qu’au collège et j’avoue que parfois j’ai envie de changement, mais pas trop.
La tendance du hair tapestry est idéale pour les poules mouillées. Il s’agit de se tricoter dans les cheveux des motifs (ici des émoticones par exemple) pour pimper une chevelure !
C’est le site Hello Giggles qui a repéré cette tendance inattendue.
La jeune femme qui arbore ce magnifique exemple de hair tapestry n’est autre que Lottie Tomlinson, la sœur de l’un des ex-chanteurs des One Direction (mais si c’est simple).
Il faut croire que les « hairmoji » ont plu à sa communauté si l’on en croit les plus de 120 000 likes sur cette photo postée seulement le 2 février…
C’est le salon de coiffure londonien Hair London qui a réalisé cette incroyable tapisserie de cheveux. On reconnaît bien là le travail de professionnels de la coiffure. J’avoue que je me vois mal avec mon fil et mes aiguilles (le risque de me crever un œil serait extrêmement élevé).
Le salon avait déjà posté, il y a quelques mois, le résultat d’un essai sur les cheveux d’une autre cliente.
Avec ou sans émoji, je crois bien que le hair tapestry va supplanter les couronnes de fleurs pendant les festivals de musique cet été !
Et toi, tu te verrais arborer ce style de coiffure ?
À lire aussi : Les magnifiques couronnes de Loschy réveillent la reine qui sommeille en toi