Speed Detective #2 : qui a volé les bijoux de Mr Ronflons ? (par FrenchNerd)

La deuxième édition de « Speed Detective » nous plonge au coeur d'une enquête sur un mystérieux vol de bijoux... Sauras-tu démasquer le ou la coupable ?

Speed Detective #2 : qui a volé les bijoux de Mr Ronflons ? (par FrenchNerd)

Les inspecteurs Pinsart, Beaudoin et Barnabé reviennent dans une nouvelle vidéo-enquête, pour élucider un vol de bijoux.

À lire aussi : Speed Detective, le Cluedo complètement barré de FrenchNerd

Sauras-tu repérer les indices ? C’est pas pour te mettre la pression, c’est juste pour frimer : MOI, j’ai trouvé la solution en deux visionnages seulement, bisous.

Disons-le d’entrée, je ne suis vraiment pas fan de la première réplique dans cette vidéo. Même si je sais très bien que ces joyeux drilles ne pensent pas à mal, ce n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser des insultes homophobes, surtout quand on connaît l’extraordinaire variété des insultes non-oppressives (lire ci-dessous).

À lire aussi : « PD », une insulte tristement banale — Le Dessin de Mr.Q

L’énigme…

Alors, tu l’as ? Tu l’as ? Un petit effort, c’est vraiment pas si difficile, voyons…

Question subsidiaire : as-tu reconnu le livreur ? Indice : quand il n’est pas intimidé par Ludovik, c’est un petit panda sous LSD qui nous fait rire avec pertinence !

…et la solution

Si tu donnes ta langue au chat pour le vol des bijoux de Mr Ronflons, voici la vidéo solution !

À lire aussi : Le Cluedo version Sherlock — Idée cadeau cool

Clemence Bodoc

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires

maeleen

Un seul visionnage aussi

(et j'adore vraiment le concept :puppyeyes:)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!