Live now
Live now
Masquer
social-roulette-180×124
Culture

Social Roulette, le site qui flingue votre compte Facebook

Social Roulette est un nouveau site affreusement tentateur. Le principe ? Vous avez une chance sur six de voir votre compte Facebook vidé et désactivé…

Vous avez déjà envisagé de supprimer votre compte Facebook, sans vous y résoudre ? Vous êtes du genre à le désactiver toutes les trois semaines pour y revenir ensuite ? Ou au contraire, vous ne vous imaginez plus vivre sans ? Dans tous les cas, Social Roulette risque de vous chatouiller le cerveau…

Le principe est simple : vous vous connectez au site avec votre compte Facebook, vous lancez la roulette russe et vous avez une chance sur six de voir votre compte supprimé. Enfin, pas vraiment : simplement, vos infos seront intégralement supprimées, et votre compte désactivé. Dans le cas contraire, vous aurez droit à un statut « J’ai joué à la Social Roulette et j’ai survécu ».

socialroulette

Le site indique :

Tout le monde pense à supprimer son compte à un moment ou un autre, c’est une réaction absolument normale à la nature envahissante de la culture numérique. Est-ce le moment d’envisager une nouvelle étape dans votre vie ? Cherchez-vous une opportunité de repartir à zéro ? Ou êtes-vous simplement à la recherche d’un frisson pas cher, au détriment de votre réseau social ? Peut-être que c’est le moment pour vous de jouer à la Social Roulette.

En somme, Social Roulette

est une réflexion sur notre relation aux réseaux sociaux, mais également sur notre côté joueur, curieux (on l’a bien vu avec le site spécialisé en spoilers, Et en fait à la fin…).

Mais ça ne s’arrête peut-être pas là. J’ai voulu me connecter à Social Roulette pour voir à quoi ressemblait l’interface… sans succès : le bouton n’a fait que recharger la page. De plus, les citations élogieuses qu’on peut voir sur la page d’accueil, censées venir de sites à succès comme Gawker, n’existent pas du tout.

Serait-on devant une mise en abîme ? La réflexion est-elle poussée au point que le simple fait de cliquer sur « Se connecter avec Facebook » suffit à « prouver » notre adhérence au concept, notre curiosité ? Ou est-ce une explication plus banale, comme un bug technique, voire un vulgaire hoax, un site faux, une coquille vide ?

Edit : Le compte Twitter de Social Roulette indique que des problèmes techniques sont en cours de résolution (victimes de leur succès, peut-être ?). De plus pour celles qui se posent la question (comme ce fut le cas dans les commentaires), le site est capable de supprimer vos status, vos amis (façon de parler, hein !), vos applications Facebook, vos « J’aime », vos photos et vos jeux avant de désactiver votre compte.

Dans tous les cas, la question mérite d’être posée : seriez-vous prêtes à jouer à la Social Roulette ? Que ressentiriez-vous si votre compte Facebook venait à disparaître ? Et pour celles qui n’ont pas, ou plus de compte : comment le vivez-vous ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

17
Avatar de ChessyChaf
18 mai 2013 à 03h05
ChessyChaf
Bof, m'en fiche j'ai plus facebook depuis 2 ou 3 ans!
Et je vis très bien sans, ça ne me manque jamais.
En même temps bien que ça soit complètement différents je suis active sur plein d'autres réseaux sociaux. (twitter, pinterest et tumblr = :coeur
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

Mati Diop Berlinale // Source : capture d'écran
Culture

La cinéaste afroféministe Mati Diop gagne l’Ours d’Or à Berlin, et c’est la meilleure nouvelle

Judith Godreè // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

Bye Bye Tibériade  // Source : JHR
Culture

Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

le consentement // Source : jean paul rouve kim higelin
Culture

Calendrier, révélations : tout savoir sur les César 2024

1
ode-calvin-et-hobbes
Culture

Ode à Calvin et Hobbes, la lecture-doudou par excellence !

6

La pop culture s'écrit au féminin