Sélection déco — Spéciale rotin façon années 60 !


1 / 23

Cette année le rotin est partout (sauf dans ton slip) (heureusement) ! Amélie t'a fait une petite sélection pour tenter d'apprivoiser ce matériau plus si ringardos.

Gentiment, le rotin a envahi peu à peu ton espace vital pour devenir une tendance à part entière. Pourtant, ce bon vieux extrait de palmier n’était pas franchement désigné pour devenir l’Enrique Iglesias de ton salon.

Très à la mode des années 50 à 70, ce matériaux naturel te rappelle sans doute la vieille tapette à tapis entreposé comme un trésor chez ta grand-mère.

À lire aussi : Tendance déco rétro/vintage

Cette année, dans la continuité des tendances vintage et scandinave, il s’est pourtant imposé en héros. Chaises, tabourets, petits meubles ou accessoires, le rotin est partout. Si son utilisation n’est pas toujours très bon marché, tu peux encore économiser un peu en mettant directement ton nez dans la poussière des brocantes du coin.

À lire aussi : Les tendances déco du printemps/été 2016

selections-deco

Amelie

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires

BeaLou

Le rotin : ma madeleine de Proust ! Belle sélection de pièces en tout cas, mais perso, je préfère chiner de l'ancien, de l'authentique. Saveur incomparable avec du neuf imitant l'ancien. Y'a pleins de sites spécialisés maintenant qui en vendent. J'ai acheté une table et des chaise rotin sur Design Market, et elle est top chez moi ! Après y'en a aussi sur Leboncoin ou Ebay, mais il faut beaucoup fouiller...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!