Voici le seul résumé de 2020 qui vaut le coup (et nous met les larmes aux yeux)


Dans une vidéo d'à peine sept minutes, Hugo Travers résume l'année 2020 sans trop nous foutre le bourdon, mais plutôt en nous filant les frissons.

Voici le seul résumé de 2020 qui vaut le coup (et nous met les larmes aux yeux)

Le, enfin pardon LA Covid, l’Australie en feu, le confinement, le César de la meilleure réalisation pour Polanski et Ducobu 3… il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit : 2020, c’était vraiment une année de merde. 

Difficile de résumer ces douze mois en des termes positifs.

Sans aller jusqu’à crier au bonheur, Hugo Travers (alias Hugo Décrypte) parvient toutefois à synthétiser les news de l’année dans une vidéo qui ne nous plonge pas dans la dep et qui en plus, nous fout les poils ! Chapeau bas.

L’année 2020 résumée dans une vidéo poignante d’Hugo Décrypte

Oui, nous aussi on en a marre d’entendre parler de l’année 2020. On a hâte, d’ailleurs, de l’enterrer avec tous les trucs merdiques comme les Nike Requin et les survet en peau de pêche.

Rien ne nous garantit, toutefois, qu’on aura un peu de répit en 2021…

Mais parce que le quotidien ne peut se vivre sans une dose d’optimisme mâtinant nos journées d’un vernis d’espoir, Hugo Travers, qui analyse les informations depuis des années sur son compte Instagram et sa chaine YouTube, propose de résumer factuellement l’année 2020, avec beaucoup de poésie et d’émotion.

Dans un montage dynamique qui, on l’imagine, a dû prendre environ 100 000 heures au vidéaste et à son équipe, le jeune homme a su condenser en seulement sept minutes le meilleur et le pire de ces derniers mois.

Certaines informations semblent extrêmement vieilles quand en réalité, elles datent du début d’année. Il faut dire que le temps n’a que très peu de sens après deux confinements !

Quand 2020 devient un émouvant court-métrage

Bref, le génie d’Hugo Travers c’est d’intercaler, entre deux informations absolument terribles, un moment de douce poésie sur de la musique émouvante. 2020 ressemble désormais à un court-métrage oscillant entre tragédie et comédie, un court-métrage qui nous a foutu les larmes aux yeux, et on est sans doute pas les seules ! Car cette vidéo a déjà été vue 223 000 fois sur YouTube et 62 000 fois sur Instagram (où elle n’a été postée qu’il y a une heure).

Allez, on croit très fort en une vidéo récap de l’année 2021 où on ne fera que sourire !

À lire aussi : Elliot Page remercie celles et ceux qui l’ont soutenu depuis son coming out

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!