Ressortez vos bijoux régressifs de la cour de récré, ils deviennent branchés


En plus des bijoux à message en lettres alphabet et perles multicolores, les grosses bagouzes en plastoc deviennent tendance sur TikTok. La prochaine étape sera-t-elle le collier de nouille ou le bracelet scoubidou ?

Extrait du lookbook de la joaillière Venessa ArizagaExtrait du lookbook de la joaillière Venessa Arizaga

Depuis quelques saisons déjà, tout ce qui se passe sur TikTok envahit le monde de la mode, toujours à l’affût de nouveaux gimmicks stylistiques à essayer. Et puisque la moyenne d’âge est assez jeune, les tendances qui s’en dégagent semblent parfois tout droit sortie d’une cour d’école primaire. Et ce n’est pas forcément pour nous déplaire vu comment la pandémie nous plombe le moral.

@herenortherenycfollow us here and on insta @herenortherenyc 🦋🍸🪐 #pinterestboard #fashion #90skid #y2k #bellahadid #kendalljenner #pinterest #lamanso #trendy♬ national anthem demo – jess

Les colliers et bracelets de perles à message

D’abord, les bijoux à messages avec une lettre par perle ont envahi les cous de e-girls, avant de se propager au-delà des frontières de TikTok. Ce qu’on se fabriquait soi-même pour une bouchée de pain peut désormais s’acheter à un prix raisonnable ou un rein auprès de joailliers branchés.

À vous de choisir si vous préférez les messages convenus comme “Amour”, “Chance” ou “Bonheur” à l’image de Louis Pion. Ou au contraire ceux plus corrosifs comme un “Fuck you” indémodable, à composer soi-même sur les sites qui proposent de la personnalisation ou en DIY de A à Z.

Dans la même veine, les colliers et bracelets de perles aux couleurs arc-en-ciel donnent également un coup de jeune au rayon bijoux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roxanne Assoulin (@roxanneassoulin)

Les grosses bagouzes en plastoc reviennent tout droit des nineties

Au niveau des doigts, c’est l’accumulation de grosses bagues en plastique ou résine colorées qui deviennent populaires sur TikTok et maintenant sur Instagram. Comme tout droit venu des années 1990, les tutos pour en fabriquer soi-même pleuvent.

@jeweluhry90s resin rings 💿 #fyp #foryoupage #smallbusiness #etsy #etsyshop #emmachamberlain (inspired rings) #resin #resinrings #artist #art♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Mais vous pouvez aussi vous en procurer facilement à petit prix sur Etsy en cherchant “lucite ring” ou sur Vinted “bague en résine”, par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par l y d i a (@lydiaeberling)

Cette tendance hyper régressive et colorée a le mérite de nous redonner le sourire et nous rappeler les joies simples de la cour de récré. Si vous le souhaitez, vous pouvez la rendre plus adulte en mixant ces bijoux ludiques à d’autres plus classiques, en accumulation. Comme des bagues fines, ornées de pierres ou non, et une série de chaînes à petits médaillons !

À lire aussi : Cette bague vous aidera à appliquer votre maquillage, et elle cartonne sur Instagram

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

KtyKonéko

je ne trouve pas cette tendance "hyper régressive"
c'est juste mignon sans se prendre la tête
personnellement, je n'ai pas besoin d'un collier en or avec diamant à quarante-douze-mille carats pour me sentir jolie
c'est coloré, c'est frais, c'est malicieux, ça se prend pas au sérieux
j'aime
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!