Voici la MEILLEURE idée pour répondre aux dick pics

Pour lutter contre les dick pics, ce fléau du 21ème siècle, une femme a trouvé une réplique imaginative et hilarante.

Voici la MEILLEURE idée pour répondre aux dick pics

Le 22 février 2020

Ça t’est déjà arrivé d’ouvrir un snap d’une personne inconnue (ou pire, que tu connais !) et de tomber sur une magnifique (non) photo de bite (une « dick pic ») ?

J’en conviens, tu n’avais pas forcément très envie de voir ça ! Et c’est un euphémisme.

La réponse parfaite aux dick pics

Pour répondre aux dick pics non sollicitées, cette meuf a trouvé LA réplique de génie ! Et comme elle l’est sympa, elle l’a partagé sur Facebook.

Internet étant Internet, ça a fini sur Twitter et ça a bien percé.

Je te traduis le tweet ici, c’est un échange qui commence par une réponse de la meuf à un mec qui lui a envoyé une dick pic sans lui demander avant.

– Excuse-moi, je ne peux pas ouvrir ta photo. Qu’est-ce que tu m’as envoyé ? Un meme ?

– Pas tout à fait.

– Qu’est-ce que c’était ? En général je ne peux pas voir les photos avec de la nudité. J’ai un bloqueur de porno sur mon téléphone qui envoie immédiatement l’info à la police locale à partir des données d’image. Ça va te paraître bête mais on n’est jamais trop prudente avec les mecs bizarres qui t’envoient des photos de bite sur Internet.

– Est-ce que tu es sérieuse ?

– Complètement. Quelle fille n’a pas ça ? Toutes mes copines l’ont aussi. Pourquoi ? Qu’est-ce que tu m’as envoyé ?

– C’est ce que je t’ai envoyé… J’ai beaucoup trop bu.

– Eh bien désolée de te dire ça mais tes photos ont surement été vues par l’unité locale de crimes sexuels contre les femmes. Ce qui veut probablement dire qu’elle possède maintenant aussi des photos de ta tête à cause de ton profil… Je contacterais un avocat si j’étais toi. Tu as trop bu ? Je ne sais pas si ça jouera en ta faveur.

Suite à cela, Messenger indique à la jeune femme que son message ne s’est pas envoyé. Signe que son interlocuteur l’a bloquée !

Dick pics : ce que dit le droit

Si ce tweet m’a fait beaucoup rire, le sujet est sérieux : en France, une dick pic peut être considérée comme un acte d’exhibitionnisme par l’article 232-22 du code pénal.

Celui-ci peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000€ d’amende.

Un fait qui n’a pas l’air de refroidir ces messieurs. Un très grand nombre de femmes ont en effet déjà reçu des dick pics non-sollicitées : 70% d’entre elles, selon un sondage YouGov de 2017.

Pourquoi les hommes envoient des dick pics

Selon Janine Mossuz-Lavau, une sociologue spécialisée dans les questions de sexualité interrogée par 20 Minutes, ces actes peuvent résulter de troubles du comportement liés à un passé traumatique ou d’une démonstration de masculinité mal placée :

« D’une manière générale, un homme qui montre son pénis à des étrangers veut surtout être rassuré sur sa masculinité. Il souhaite montrer que son corps est excitant. »

Sauf que ces hommes oublient la notion de consentement.

Si ta copine ou partenaire t’a explicitement signifié qu’elle aimait recevoir des photos de tes organes génitaux, OK, si elle n’a rien dit en ce sens ou que tu veux les envoyer à des inconnues… NON.

Ce tweet illustre en tout cas que le combat pour une meilleure éducation sexuelle doit continuer, afin que moins de dick pics circulent à l’avenir, et que le consentement soit respecté dans toutes les situations !

À lire aussi : Des mecs qui envoient des dick pics expliquent ce qui les motive

Faustine M

Faustine M


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!