Si tu es un ou une touche-à-tout de la vidéo (réalisation, cadre, prise de son, montage), que tu cherches à travailler plus tard dans la vidéo sur le Web, viens donc profiter de l’enseignement de Dorothée, pour l’épauler dans la production de nos vidéos quotidiennes.
Chez madmoiZelle, on est une toute petite équipe, et Dorothée est seule pour gérer les vidéos. Il faut donc savoir tout (à peu près bien) faire, la polyvalence est de mise
!
Si t’aimes les bruitages débile, c’est un plus.
Voici les « missions » qu’on te propose et le profil qu’on recherche — bien sûr, si tu ne maîtrises pas ou peu l’un des aspects, ne prends pas peur, on te formera, c’est tout l’intérêt du stage.
- Du cadrage (au 6D principalement), de la prise de son (maîtriser différents micros et un enregistreur type Zoom h4n), du montage (Final Cut Pro X), et la mise en ligne des vidéos.
- Possibilité de prise d’autonomie au fur et à mesure de la formation, en fonction de tes envies et idées pour développer le pôle vidéos.
- Formation technique (BTS ou école audiovisuelle) ou licence de cinéma avec une expérience perso obligatoire — le stage est vraiment tourné vers le « faire ».
- Intérêt réel pour la vidéo sur le Web et bonne connaissance des vidéos madmoiZelle (formats, ton, rubriques)
- Stage à plein temps de 4 à 6 mois à Paris 10 (dans les locaux de madmoiZelle), gratification légale + pass Navigo intégralement remboursé — début du stage possible dès octobre 2019.
Tu peux envoyer ta lettre de motiv, CV ainsi que – très important ! – des URL de vidéos réalisées par tes soins sur filmemoi[at]madmoizelle.com avec comme sujet « JE SUIS VOTRE STAGIAIRE VIDÉO » !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Par contre ma formation+ rémunération est plus élevée que la gratification d'un stage, est ce que je peux vous convenir ?