Et toi, t’envoies des nudes ou pas ? (Sister Sister)

Par  |  | Aucun Commentaire

Océane envoie des nudes par milliers et réussit aujourd'hui à l'assumer. Mathilde n'est pas encore très à l'aise avec le sujet. Elles discutent de toutes les questions que soulèvent les photos à poil...

Je n’ai pas honte de le dire : j’envoie beaucoup de nudes depuis de nombreuses années, et c’est pour moi un vrai plaisir !

Quant à Mathilde, elle aimerait arriver à être à l’aise avec cette idée, parce que ce n’est pas l’envie qui manque…

Envoyer des nudes, quelle image cela renvoie de moi ?

Si Mathilde et moi avons tenu à parler de notre rapport aux nudes, c’est parce que c’est un sujet qui en dit long sur notre image de femme dans la société, et sur notre rapport à notre corps.

Que ce soit au sujet d’envoyer des nudes à des inconnus et inconnues avec qui l’on flirte ponctuellement, ou à notre copine ou notre copain, nous nous sommes toutes les deux posées beaucoup de questions…

Est-ce que j’ai le droit d’envoyer des photos de moi nue ? Est-ce que si j’ai envie d’en envoyer, cela fait de moi une salope ?

Qu’est-ce que je risque à en envoyer ? Cette photo, elle est ridicule, non ? Et si je n’envoie pas de nudes, est-ce que ce mec va quand même vouloir de moi ?

Tout un tas de problématiques qui rejoignent le fait d’être une femme sexuelle et sexualisée dans notre société, et que nous avons voulu aborder.

Et toi, est-ce que tu es à l’aise avec le fait d’envoyer des nudes ? Est-ce que tu t’es déjà freinée parce que tu avais peur ? Dis-le nous en commentaires !

Toutes les vidéos Sister Sister

Un nouveau Sister Sister tous les mardis à 18h sur la chaîne YouTube de madmoiZelle (abonne-toi !) et en audio sur notre podcast !

À lire aussi : Comment répondre à « envoie des nudes, bébé » avec perspicacité ?

Océane Viala

Océane Viala

Océane est chargée des témoignages sur madmoiZelle ! Sa passion, c’est vos vies, surtout quand elles lui font réfléchir à la sienne. Elle aime aussi le froid, les arbres et les avocats.

Tous ses articles

Commentaires

Babylon3

Je relance ce sujet car j'ai pas mal d’interrogations au sujet des nudes et surtout de l'évolution du dating en ligne.

J'ai remarqué dernièrement une forte tendance à la demande de nudes sur des sites de rencontres en ligne et j'ai aussi malheureusement remarqué que certains hommes n’hésitent pas à jouer la carte du futur date pour demander à sexter/obtenir des nudes. Il semblerait que l'intention première ne soit plus au date/rencontre mais vraiment une envie de recevoir du contenu et de se faire plaisir grâce à ce contenu obtenu en ligne.

De mon côté je constate aussi qu'il devient extrêmement rare de ne pas recevoir de demande pressante et insistante d'hommes souvent jamais rencontrés et ayant une idée précise de ce qu'ils veulent recevoir.

Un peu l'impression d'être prise pour une professionnelle dans certains cas avec demandes de parties précises du corps, video chat, appel téléphonique, etc. C'est toujours sympa quand on cherche un date/rencontre.

Je remarque qu'une majorité de mes rencontres en ligne actuellement ne vont plus jusqu'au date souvent après mon refus de me plier aux demandes émises ou à mes interrogations sur celles-ci auprès de l'intéressé qui trouve milles excuses pour justifier sa demande.

J'ai le sentiment d'être utilisée dans ce genre de situation, surtout celles ou le mec prétends vouloir un date voir faire une rencontre plus ou moins durable. Franchement ça me laisse un sentiment amer, vous avez vécues des situations semblables?