Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Madmoizelle TV

L’éMymyssion spéciale youtubeuses, sur les commentaires négatifs

Fin novembre 2015, nous avons eu le plaisir de co-organiser avec le YouTube Space Paris  et son équipe le chouette évènement Youtubeuses, you go girls visant à encourager les femmes à créer leur chaîne — et pas seulement pour parler mode ou beauté, mais de tout ce qui les intéresse !

https://instagram.com/p/-g7nvOi40u/?taken-by=madmoizelledotcom

À cette occasion, j’ai enregistré cette éMymyssion un peu spéciale, en compagnie de quatre jeunes femmes bourrées de talent : La fille aux soufflés, Vesper

, Marion Seclin et Adèle ta chérie d’amour. De la culture, du WTF, du DIY, des interviews… autant de sujets abordés par ces différentes vidéastes, réunies pour parler d’un thème bien précis : les commentaires négatifs sur YouTube.

Comment les gérer ? Faut-il y répondre, les supprimer, laisser couler ? Reçoit-on plus de critiques sexistes quand on est une femme sur YouTube ? Quid des autres réactions, par exemple sur les réseaux sociaux ? On en a discuté ensemble, et j’espère que le résultat vous paraîtra aussi passionnant qu’à moi !

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter les éMymyssions en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de MissMymoo
10 décembre 2015 à 19h12
MissMymoo
Hello les filles,
J'arrive un peu après la bataille mais j'étais à l'atelier chez YouTube et c'était vraiment top, encore bravo à vous pour ce sujet. En tant que BookTubeuse, c'est vrai que je ne suis pas vraiment confrontée au problème d'être "minoritaire" en tant que fille, puisque c'est un peu le cas inverse dans cette petite niche (nous parlons de bouquins sur YouTube). Comme BookTube est une communauté encore un peu limitée, nous ne sommes pas trop exposés à des commentaires négatifs, les abonnés sont généralement très bienveillants et c'est une chance, on en a conscience. De temps en temps, quelques boulets se perdent et atterrissent sur nos chaînes, mais c'est très exceptionnel.
A très bientôt j'espère !
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Madmoizelle TV

Youtube Madmoizelle
Madmoizelle TV

La chaîne YouTube de Madmoizelle ressuscite, activez la cloche !

4
lola-dubini
Madmoizelle TV

« Les appareils dentaires, je trouvais ça super cool » : Lola Dubini parle de son enfance

bilal-hassani
Madmoizelle TV

« Je vais devenir la plus grande pop star du monde » : Bilal Hassani, enfant, visait déjà les étoiles

influenceuses_RS
Beauté

La youtubeuse Crazy Sally dénonce l’invisibilisation des vidéastes noires sur la plateforme

33
charlie-ulule
Madmoizelle TV

Aide Charlie à financer sa prochaine série indépendante sur YouTube !

Madmoizelle TV