Plus le temps de niaiser, Monki x Plan International nous rhabillent de sororité


La marque petite soeur d’H&M signe avec le réseau d’ONG féministes une collab' pleine de sens et de style, parce qu’on n’a pas le temps d’attendre cent ans avant d’atteindre l’égalité.

La collab Monki x Plan International veut accélérer l'égalité entre les genres

Au rythme actuel des choses, on devrait attendre encore cent ans avant d’atteindre l’égalité entre les genres, d’après les Nations Unies. Pendant ce temps, partout dans le monde, les filles sont négligées et sous-estimées. C’est face à ce constat qu’a été créé dès 1937 Plan International.

Ce réseau d’ONG, présent dans 75 pays différents, œuvre à faire progresser les droits des enfants et l’égalité entre les genres à travers des milliers de projets dans le monde, dont Girls Get Equal : une campagne qui exige pouvoir, liberté, et représentation pour les filles et jeunes femmes, à travers 60 contrées.

Plan International x Monki, un partenariat de longue date pour l’égalité

Partenaire de longue date de Plan International, la marque Monki contribue à cette campagne à travers une collab’ stylée, afin d’accélérer la marche vers l’égalité à sa façon.

Au programme, une collection qui célèbre la sororité à toutes les sauces. Sur un blazer noir piqué de pin’s, avec une doublure rose qui martèle le slogan « Salute Sisterhood ». Sur un t-shirt blanc oversize orné de la même expression. Ainsi que sur un sweat à capuche cropped, un legging, et une brassière avec ces deux mots en imprimé all over. Réalisée en partie à base de coton bio, chacune de ces pièces devrait aider à prêcher la bonne parole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adeline Rapon (@adelinerapon)

Pour aller encore plus loin, deux sweats oversize déclinent l’idée. L’un revendique « Future Leader » et l’autre appelle à un nouvel ordre mondial : « New world, new rules ». Ces pièces sont en édition limitée, et 20% des bénéfices seront reversés à l’antenne suédoise de Plan International ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monki (@monki)

On se voit déjà les porter au bureau les jours de réunion histoire de couper la chique aux monopoliseurs de parole, ou en manif’ pendant qu’on gueule à l’abolition du patriarcat… Histoire qu’on n’ait pas à attendre 100 ans. Littéralement.

À lire aussi : On a trouvé 9 vestes de mi-saison parfaites pour survivre aux caprices de la météo

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!