Les images virales de 2014 (mais totalement fausses) compilées sur Gizmodo

Comme tous les ans depuis que le Web est Web, 2014 a vu de nombreux clichés, « récents » ou historiques, partagés à foison sur les réseaux sociaux. Et bon nombre d'entre eux sont totalement fake.

Les images virales de 2014 (mais totalement fausses) compilées sur Gizmodo

De nombreuses images sont (re)devenues virales en 2014. Clichés historiques porteurs d’un message d’espoir, paysages fabuleux venus des quatre coins du monde, photos de stars à la cool, inquiétants tableaux venus du temps jadis… Partagées à foison sur les réseaux sociaux avec ou sans commentaire, ces photos génèrent des milliers de retweets, de likes, ou encore d’upvotes (sur Reddit).

Ah ben oui mais non : elles sont bien souvent fausses ! Que ce soit de la manipulation d’image bien crasse ou simplement un contexte erroné, on se trouve régulièrement à partager un cliché mensonger, sans le savoir (parce qu’on ne vérifie pas) (parce que c’est l’INTERNET). Factually, par Gizmodo, a recensé 86 images qui ont beaucoup tourné en 2014… et qui sont de gros fake.

marlboro-marijuana

Des cigarettes à la beuh chez Marlboro ? Mais bien sûr…

Retrouvez 86 images virales mais fausses sur Factually ! (en anglais)

À lire aussi : Christine Boutin cite le Gorafi sur BFM TV

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Louarn

Bon certaines je sais pas comment les gens on pu croire que c'était vrai :facepalm:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!