Alors ça y est, on vous avait annoncé le changement de format du Petit Journal de Yann Barthès en mai dernier, et on a toutes a pu observer le résultat hier soir. Et d’après ce qu’on a pu lire dans les commentaires, ça n’a pas l’air de vous avoir convaincues. Pourtant, vous l’aimiez Yann Barthès, vous étiez nombreuses à rêver de lui nuit et jour et à attendre sa chronique comme la venue du messie.
Mais hier, tout a basculé. La nouvelle formule du Petit Journal, qui dure désormais 20 minutes, n’a pas convaincu grand monde. Provocation mollassonne, avec l’allumage de cigarette à l’antenne en compagnie de Catherine Deneuve, présente pour ajouter une partie promo suppplémentaire… comme si le Grand Journal n’en contenait déjà pas assez. Bref, la pilule n’est pas passée. Le Petit Journal se calque désormais sur un format d’émission plus américain, puisque comme tout le monde le sait, c’est sur ce continent que se trouve la recette du succès… Une innovation un peu maigrelette qui brasse de l’air.
Ce n’était pas la seule nouveauté du Grand Journal, puisque nous avons également pu découvrir Solweig Rediger-Lizlow, la nouvelle Miss Météo
, ainsi que Bref, nouvelle mini-série qui a été très bien reçue.
Pour celles qui auraient raté la première du Petit Journal, voici une piqûre de rappel :
Maintenant, dites-moi tout : qu’avez-vous pensé de cette nouvelle version ? que lui reprochez-vous ? pensez-vous pouvoir vous y faire ?
Quoiqu’il en soit, ça n’était que la première, et il y a de fortes chances pour que les critiques tombées entre hier et aujourd’hui arrivent jusqu’aux oreilles des responsables. On verra bien comment les choses évolueront au cours de l’année à venir, mais il va falloir mettre un bon coup de collier pour rattraper l’effet de la première.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Le décorticage des niouzes est toujours aussi sympa mais quand il passe à l'étape interview ..... ZzZzZzz ... c'est long & mou ! & Yann (ouais, on est intimes) devient limite timide en face à face ...où est passée sa répartie, son art de frapper là ou ça fait mal ... gros flop ce systeme d'interview ... j'espère qu'ils vont vite s'en aperçevoir !