Les plus beaux looks makeup de Pat McGrath, nouvelle Dame de l’Ordre de l’Empire Britannique


La maquilleuse Pat McGrath vient de recevoir un titre de la Couronne britannique, l'occasion de revenir sur les plus beaux looks de sa carrière.

Les plus beaux looks makeup de Pat McGrath, nouvelle Dame de l’Ordre de l’Empire Britannique

C’est jour de fête pour les makeup artists ! Après une année un peu morose, une bonne nouvelle vient enfin égayer la profession : Pat McGrath, l’une des maquilleuses professionnelles les plus influentes de ces dernières décennies, vient d’être nommée Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique par Elizabeth II.

Une belle récompense pour cette autodidacte qui a souvent multiplié les jobs pour pouvoir continuer d’exercer sa passion.

Pat McGrath reçoit les honneurs de la Couronne britannique

Depuis la fin du 19e siècle, quelques jours avant le Nouvel An, le journal officiel de la Couronne britannique, The London Gazette, publie une liste de personnalités que le/la monarque en place souhaite gratifier d’un titre honorifique. Cette tradition, qui existait déjà sous le règne de la Reine Victoria, vise à récompenser les Britanniques et les citoyens du Commonwealth qui se sont distingués dans le monde grâce à leur travail, leurs exploits etc.

Cette année, en plus de nombreux chercheurs, scientifiques et militaires, on y retrouve le chanteur Craig David, le pilote de formule 1 Lewis Hamilton, l’ex-footballeur Jimmy Greaves mais aussi la makeup artist Patricia Ann McGrath, plus connue sous le nom de Pat McGrath et que le magazine Vogue considère comme « la maquilleuse professionnelle la plus influente du monde ».

Et pour ne rien gâcher, c’est la première fois que la discipline est reconnue par une institution aussi prestigieuse.

Insta @patmcgrathreal

Je suis plus qu’honorée d’avoir été nommée Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique pour services rendus à l’industrie de la mode et de la beauté et à la promotion de la diversité.

J’aimerais remercier toutes les formidables personnes qui m’accompagnent dans la vie – ma mère, Jean McGrath, ma famille, mes amis, mes collègues et aussi toute la communauté des « Beauty Lovers », qui ont contribué à ce titre.

Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais pu imaginer qu’un jour Sa Majesté la Reine Elizabeth II me considérerait au même niveau que toutes les personnalités incroyables ayant déjà reçu cet honneur, hier comme aujourd’hui.

Quand j’ai lancé ma marque, PAT McGRATH LABS, le but était d’encourager les gens à exprimer leur individualité. Je dédie cet honneur aux maquilleurs professionnels du monde entier. J’adore chacun et chacune d’entre vous. N’abandonnez jamais vos rêves, tout devient possible avec de la créativité et beaucoup de travail. Pat XX

Eh oui, depuis hier, Pat peut officiellement se faire appeler « Dame Patricia », un titre qu’elle ne risque pas d’utiliser mais qui fait quand même son petit effet sur des cartes de visite.

Les plus beaux looks makeup de Pat McGrath

Cette belle récompense est l’occasion idéale pour se replonger dans les archives de la maquilleuse et de s’émerveiller devant tant de talent et d’imagination.

Défilé Haute Couture Valentino, 2019

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat McGrath (@patmcgrathreal)

Vous vous êtes déjà demandé à quoi l’Homme de fer blanc du Magicien d’Oz pourrait bien ressembler après une petite « mise en bombe » ? Voici ce qu’a proposé Pat McGrath à la maison Valentino pour son dernier défilé de haute couture.

Défilé Dior Haute Couture, 2004

Insta @diorinthe2000s

Entre John Galliano, directeur artistique de la maison Dior entre 1999 et 2011, et Pat McGrath, ça a tout de suite fait des Chocapic. On doit certains des plus beaux looks imaginés par la maquilleuse à cette collaboration haute en couleur.

Palette Celestial Divinity, 2020

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat McGrath (@patmcgrathreal)


Pour faire la promotion de sa palette de fards à paupières MTHRSHP Celestial Divinity, Dame Patricia a imaginé plusieurs looks dont cette petite merveille gold à souhait.

Couverture Vogue Italia, 2013

Insta @patmcgrathreal

La reine des maquillages aventureux excelle aussi dans des looks plus simples comme celui-ci, inspiré par l’âge d’or du cinéma italien, proposé en couverture du numéro de janvier 2013 du magazine Vogue Italia.

Défilé Givenchy Haute Couture, 2015

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat McGrath (@patmcgrathreal)

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, un masque signé Pat McGrath, je veux bien en porter un tous les jours. Surtout s’il ressemble à celui que la maquilleuse a dessiné pour le défilé printemps-été 2016 de Riccardo Tisci pour Givenchy.

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Barbe Bleue

J'aime énormément son travail depuis un moment alors je suis contente qu'elle ait une telle reconnaissance.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!