Les nouveautés musicales de la semaine : Lorde au Louvre, HER, Jessie Reyez…


Dans cette sélection, un clip apocalyptique, un couple qui danse dans une piscine, Lorde au Louvre et Louise hyperventile, parce que HER a sorti un nouveau titre !

Les nouveautés musicales de la semaine : Lorde au Louvre, HER, Jessie Reyez…

Bien le bonjour,

J’espère que tu es impressionnée par la qualité indéniable du visuel de cet article. J’en suis pas peu fière. J’espère que ce ride des nouveautés musicales te plaira !

Les sorties du vendredi

  • Miguel — War & Leisure (ENFIN !)
  • Evergreen — Aux Echos

À lire aussi : We Were Evergreen chante « Daughters » en acoustique

Jessie Reyez — Cotton Candy

La voix de Jessie Reyez revient enchanter tes oreilles avec Cotton Candy. Un titre aux paroles amères, mais à la douceur musicale absolue.

Elle explique sur son compte Instagram, que ce titre a été écrit en même temps que Figures (tube qu’elle a interprété en acoustique chez nous), lors d’un chagrin d’amour.

Until The Ribbon Breaks — My Love

J’AIME. TANT. UNTIL THE RIBBON BREAKS. Voilà, pas plus d’explications. Écoutez ce morceau, merci.

Une fan de Lorde a accroché Melodrama au Louvre

Nina est fan de Lorde. Elle l’aime vraiment beaucoup. Surtout son dernier album Melodrama. Alors elle a décidé de l’afficher là où il y a sa place… au Louvre.

Dans le plus grand des calmes, elle a posé l’artwork de l’album à des endroits stratégiques… en évitant de se faire choper par la sécurité du musée.

Bien joué, Nina !

HER — We Choose

Tout à l’heure, j’ai vu arrivé dans mes mails « HER, nouveau morceau » et ça m’a tout de suite réveillée de ma sieste. Ni une, ni deux, j’ai appuyé sur play, mis les bras en croix et commencé à chanter We Choose — que j’avais déjà entendu en live.

Définitivement, la fangirl en moi réussite à chaque fois que j’ai des nouvelles de HER. Clairement un groupe à suivre de près si tu ne les connais pas encore. En plus, leur premier album sort le 30 mars 2018 (oui, je sais, c’est dans longtemps, je ne manquerai pas d’en reparler).

Bagarre — Béton Armé

Ce nouveau titre de Bagarre ne fait pas dans la dentelle. C’est plutôt un gros uppercut dans ta mâchoire, mais qu’est-ce qu’il est bien ! Le drop est complètement fou. Énorme kif, bravo la Bagarre !

Mick Jenkins — Energies ft. Saba

Vous savez quoi… parfois je loupe des sorties. Et ça m’embête, parce que c’est des artistes que j’aime fort. Alors j’ai décidé que, comme c’est mon article, j’allais y mettre ce que je voulais.

Lundi, la chaîne Colors sortait une session avec le rappeur Saba qui fut un kif instantané de mon côté. Et mardi matin, voilà que je découvre que Mick Jenkins a sorti un nouveau projet OrMore ; the anxious — dont ce track en featuring avec Saba — la semaine passée.

La vie est bien faite. Mick Jenkins explique ce que OrMore est un projet hybride, un test à la recherche de ce qui fera son prochain album : « C’est mon moyen de partager la beauté qu’il y a dans l’indécision. »

Billy Rafoul — Difficult

Le Canada produit de belles choses. Billy Raffoul, par exemple, est une très belle production de facture canadienne. Difficult est son nouveau single et en terme de voix, il se défend bien.

Shelmi — Nord Hémisphère

La mélancolie de Shelmi s’abat dans Nord Hémisphère avec un clip splendide en noir et blanc au milieu duquel la jeunesse résiste à la tempête. Le groupe sortira un premier album le 26 janvier 2018, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Tess — Dark But Beautiful

Tess est venue nous chanté son titre Love Gun en janvier 2017. Aujourd’hui, elle sort Dark But Beautiful. Elle vient de signer sur le label Republic aux États-Unis, ça promet pour son année 2018 !

Allez, je m’arrête là pour cette semaine ! On se retrouve vendredi prochain pour de nouvelles aventures. Si j’ai loupé des clips et nouveaux titres que tu as kiffé cette semaine, fais-moi signe dans les commentaires.

À lire aussi : Les nouveautés musicales de la semaine : Anna Leone, Young Fathers, N.E.R.D (encore)…

Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts, du community management et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires

Biscuit Nantais

Pour Lorde au Louvre, c'est une référence à sa chanson The Louvre dans laquelle elle dit "but we're the greatest/they'll hang us in the Louvre/down the back but who cares, still the Louvre".
Cette chanson est tellement belle :loveeyes:. Lorde mérite carrément sa place ici !
Voilà pour plus de précisions ! :)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!