Ah, Internet ! C’est chouette, c’est pratique, et comme ça a pas mal évolué depuis les années 90 et même le début des années 2000, c’est parfois joli. Mais malgré le temps que vous pouvez passer en ligne, vous ne vous promenez probablement que sur un dixième de l’immensité de la Toile – et encore !
Sans aller jusqu’à se perdre dans les méandres du Deep Web, il faut avouer qu’il se passe bien des choses dans ce monde virtuel, dont vous n’êtes pas conscient-e, ou que l’on ne comprend tout simplement pas. Légendes urbaines, histoires d’espionnage, codes secrets et hackers insaisissables… Ce sont les mystères de l’Internet. (Ambiance.)
La chaîne Alltime10s a regroupé quelques uns de ces mystères
dans une vidéo au fond sonore un peu stressant :
https://youtu.be/9qHPqC1ZqZ4
Si on passe sur l’homme qui venait du futur et la chaîne bizarre (qui communique sûrement avec les aliens), deux mystères en somme plutôt sympathiques… derrière les lolcats, les Skyblogs et les gifs à paillettes, il y a bien des histoires qui peuvent nous laisser perplexes. Voire nous faire un peu peur.
De toute façon, Internet, c’est un complot. Je l’ai toujours dit.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ça n'a absolument rien d'un mythe ou d'une théorie du complot de laquelle il faut parler au conditionnel, c'est tout à fait connu ! Si tu veux te renseigner dessus, ça s'appelle le deep web ; tu peux aussi te renseigner sur Tor, le logiciel le plus connu pour rendre sa connexion anonyme avant d'accéder au deep web. Il y a des articles qui peuvent introduire un peu la chose ici ou là !