Live now
Live now
Masquer
miley-cyrus-nouvelle-egerie-marc-jacobs-2014-180×124
Mode

Miley Cyrus est la nouvelle égérie de Marc Jacobs

Marc Jacobs a choisi Miley Cyrus pour sa nouvelle campagne printemps-été 2014. Surprise : pas de twerk ni de langue tirée à l’horizon !

Si 2013 était l’année de Miley Cyrus, il semblerait que ce soit reparti pour un tour en 2014 : elle a été choisie pour représenter la collection printemps-été 2014 de Marc Jacobs par le créateur lui même qui partage son goût pour la provocation et la pop culture.

C’est Miley qui a annoncé la nouvelle hier soir sur son compte Instagram en teasant un petit bout de la campagne :

mileyDepuis, une autre photo de la campagne a fuité : on y retrouve Miley qui boude sur la plage avec une splendide sparrowface, assise à côté d’une demoiselle inerte sûrement épuisée d’avoir twerké toute la night. Toutes les deux sont observées par une troisième nana pas du tout creepy qui se tapie dans l’ombre, l’air de rien.

marc-jacobs

Personnellement ça ne me déplaît pas de voir Miley dans un autre registre, autrement que la langue tirée et les fesses en l’air : la demoiselle est libre de faire ce qu’elle veut mais ça commençait à devenir légèrement redondant à mon avis.

Et toi, ça t’inspire quoi ?


Le futur de Numerama arrive bientôt ! Mais avant ça, nos confrères ont besoin de vous. Vous avez 3 minutes ? Répondez à leur enquête 

Les Commentaires

12
Avatar de nepthys
9 janvier 2014 à 21h01
nepthys
@Nephtys, moi ce qui me gêne ce n'est pas tellement qu'elles se déshabillent, c'est surtout que... les hommes ne le fassent pas !  Je ne les mettrais pas toutes dans le même sac, parce que des chanteuses comme Beyonce ou Britney Spears, même si elles jouaient sur le côté sexy, ont quand même débuté avant tout parce que leur musique plaisait. Les photos dénudées sont venues un peu plus tard et finalement on les connaît comme chanteuses AVANT de les connaître pour leurs photos olé-olé. Je trouve que c'est plutôt positif de voir Beyonce, qui a un corps magnifique mais plus charnu que les mannequins qu'on voit dans des défilés, qui est à l'aise avec son corps et le montre facilement ! Si je les compare avec Miley Cyrus, c'est justement parce que pour moi elles sont très différentes : Miley est surtout connue (enfin... je crois !) pour cette image sexy, le twerk, le clip à moitié nue avec les outils de construction... et moins pour sa musique, plutôt paradoxal pour une chanteuse.
Ce qui me chiffonne ce n'est pas que Beyonce se déshabille, c'est qu'un homme ne le fasse pas. Pourquoi Jay-Z ne se met-il pas en slip sexy dans ses clips et pourquoi ne danse-t-il pas sensuellement comme son épouse ? C'est surtout cette dichotomie qui me gêne. Qu'une jeune femme qui soit célébrée pour ses talents musicaux ait envie de faire des photos où on voit ses cuisses et ses seins, je trouve ça cool. Les choses que je trouve moins cool, c'est le fait que ce soit un art réservé aux femmes (pourquoi ?) ou que ce soit LA SEULE raison pour laquelle ces femmes sont remarquées (Miley :hello.
Y'a une époque pas très lointaine où miley cyrus avait les cheveux longs et des vêtements (second degré, désolé je peux pas m'en empêcher :innocent. Mais c'est vrai qu'en tant que chanteuse, elle ne marchait quasiment qu'aux usa. (oui j'ai une méga culture musicale et j'ai même pas honte :yawn.
C'est pour ça que je la mets dans le même sac
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Mode

Défilé Balenciaga printemps-été 2024, la mariée était le petit-ami de Demna // Source : Balenciaga
Actualité mode

Défilé Balenciaga printemps-été 2024 : Demna, le directeur artistique, fait défiler sa mère, ses profs, son mari, sa vie

Une étudiante à la Casa93
Actualité mode

Comment Casa93 casse les codes des écoles de mode pour offrir une formation gratuite aux jeunes

3
Défilé Alexander McQueen printemps-été 2024 // Source : Alexander McQueen
Actualité mode

Défilé Alexander McQueen printemps-été 2024 : l’hommage viscéral de Sarah Burton au fondateur et aux femmes

La ballerine dans les collections automne-hiver 2023-2024 de Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs et Zimmermann // Source : Rabanne, Cormio, Sinead O'Dwyer, Marc Jacobs, Zimmermann.
Actualité mode

Tendance mode 2023 : les looks pour vous inspirer cet automne-hiver

4
Une femme portant de multiples bijoux autour de son poignet
Mode

3 adresses secrètes pour dénicher de beaux bijoux à moins de 20 euros (et qui ne s’abîment pas)

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

La marque de chaussures Minelli vient d'être placée en redressement judiciaire // Source : Capture d'écran TikTok
Actualité mode

La marque de chaussures Minelli vient d’être placée en redressement judiciaire

Amocide, 24 ans, 300 € de shopping annuel // Source : Madmoizelle
Mode

Amocide, 24 ans, 300 € de shopping annuel : « Même la seconde main a ses limites si c’est pour acheter du SHEIN »

1
Olivier Rousteing déconstruit des roses pour le défilé Balmain printemps-été 2024 // Source : Balmain
Actualité mode

Défilé Balmain printemps-été 2024 : Olivier Rousteing déconstruit des roses

Visuel Madmoizelle (44).jpg // Source : Saint Laurent
Actualité mode

Le défilé Saint Laurent printemps-été 2024 conjugue la saharienne au quiet luxury

La vie s'écrit au féminin