Le Choeur des Femmes, un roman d’utilité publique — Chronique Livre #4

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

« Le Choeur des Femmes » est un roman du médecin et auteur Martin Winckler, que Mymy voudrait mettre dans toutes les poches, dans tous les sacs, dans toutes les salles d'attente et tous les CDI du monde. Voici pourquoi !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

ZiteLLa

Hello ! tout comme vous j'ai lu ce livre il y a quelques années, et j'ai eu comme une révélation, et quelques semaines après j'ai posé mon stérilet (nullipare), youhou on fête ces 3 ans maintenant :P(d'ailleurs habitant à l'époque dans une mini ville provinciale, je n'ai eu aucun soucis à me le faire poser par le généraliste dès que je lui ai demandé, par contre j'ai douillé un max, merci l'utérus et ses contractions). Sinon oui je pense qu'il faudrait préciser le spoiler, car moi aussi cela m'a surprise, et c'est un élément important de l'histoire et la suite explique aussi en grande partie son rejet des femmes en tant que "personnes humaines éprouvant des choses"...Voilà et depuis je conseille ce bouquin à toutes les femmes que je rencontre, mes patientes y compris (je suis kiné), et je pense qu'inconsciemment, cela a fait parti des éléments qui me permettent d'être plus empathique dans mon métier (des fois, on est un peu des "tortureurs" nous aussi, et on a facile de dire "mais non ça fait pas mal, ça va passer"). Sinon on m'a parlé d'un bouquin, "juste après chasseuse d'ours", adapté aussi d'un blog d'une médecin généraliste, qui est assez édifiant (et drôle en prime), si quelqu'un connaît ?

Edit à 19h07 : j'ai eu ma réponse sur son blog, Martin Winckler a signé sa préface, comme quoi hein, ça doit effectivement
être un bon bouquin (le blog est très chouette au passage)
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!