Laverne Cox est connue pour son rôle de Sophia Burset dans la série Orange is the new Black, mais aussi parce qu’elle a été la première personne trans à être nominée pour un Primetime Emmy Award en 2014. Et si l’actrice bourrée de talent fait parler d’elle aujourd’hui, c’est parce qu’elle a offert au magazine Allure une séance photo de nu très poétique et sensuelle
.
Plus qu’un simple cliché, c’est une façon, pour cette femme qui utilise sa notoriété pour être un des porte-paroles de la cause LGBT, de faire avancer les choses dans l’acceptation des personnes trans dans les médias, mais aussi dans la vie quotidienne.
À lire aussi : Un homme trans en lice pour être sur la couverture du magazine Men’s Health
« J’ai dit non au départ », a-t-elle déclaré pendant l’interview accordée au magazine Allure. « Puis j’y ai pensé et j’ai encore dit non. Mais je suis une femme transgenre noire. Je sentais que mes photos pourraient avoir un impact puissant sur les communautés que je représente. Les femmes noires n’entendent pas souvent qu’elles sont belles, à moins de correspondre à certains standards, voire certains clichés. Et les femmes trans se font encore moins complimenter. Voir une femme noire et transgenre s’aimer et s’accepter peut être très inspirant. Il y a de la beauté dans les imperfections. Ça sonne peut-être cliché, mais c’est vrai ».
Une belle leçon, encore une fois, d’acceptation de soi et de courage, que nous offre la sublime Laverne Cox !
À lire aussi : Les femmes d’Orange is the New Black – Les Fantasmes de la Rédac
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je suis désolée mais moi du coup je pense à Scrub et du coup l'imaginer poser nue me fait rire ^_^