Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Beauté

Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l’abus de Photoshop

Keira Knightley a accepté de poser dénudée, à condition que les photos ne soient pas retouchées.

L’actrice anglaise Keira Knightley a accepté de poser seins nus pour Interview Magazine, à condition que les photos ne soient pas retouchées. Pourquoi ? Pour que les lecteurs et lectrices du magazine puissent voir à quoi elle ressemble vraiment sans filtre et sans lissage.

La jeune femme explique :

J’ai accepté de poser seins nus à la seule condition que mes seins ne soient pas retouchés pour apparaître plus gros ou plus lisses. Je trouve que c’est important de faire comprendre aux gens que leur morphologie ne reflète pas qui ils sont et n’a, finalement, que peu d’importance.

Le corps des femmes est devenu un vrai sujet de controverse et je pense que le domaine de la photographie en est en partie responsable.

Que penses-tu de cette initiative de Keira Knightley ? Perso, je veux bien poser toute nue si, comme pour Keira, c’est Demarchelier qui prend les photos…

À lire aussi : Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

Les Commentaires
55

Avatar de alita99
20 juillet 2015 à 13h59
alita99
Je pense qu'on ne peut pas nier que Keira a des privilèges liés à sa minceur, néanmoins elle peut avoir des insécurités et c'est vrai qu'elle est souvent critiquée pour sa maigreur et que ses seins sont systématiquement retouchés pour être grossis.
Je ne crois pas qu'elle ait prétendu vouloir faire une séance photo 100% naturelle et sans retouche (mais j'ai peut être mal compris), elle juste accepté de faire la séance photo topless A CONDITION que ses seins ne soient pas retouchés.C'est sur que le fait que ce soit une photo de photographe pro ça ne donne pas l'image la plus fidèle mais je pense qu'elle a le droit de faire ce deal et de se limiter à ça. Et oui même c'est pas parfait c'est ce qu'elle a choisi de faire. En plus je pense que même si Keira a de la notoriété, quand on est une femme seule dans une industrie on n'a pas tous les pouvoirs. un shooting pour un magazine c'est un travail d'équipe, le photographe peut être imposé (photographe qui considère qu'il a un style, une vision, bref qui veut décider de la photo), le magazine peut avoir des exigences, et à part s'ils ont la volonté de faire un shooting 100% naturel, ils ne vont pas accepter toutes les conditions des sujets de leurs photos. Et si une actrice refuse une ou plusieurs fois, je pense qu'elle se fait vite sortir du métier. Donc si c'est quand même un challenge, et c'est quand même un acte symboliquement significatif.
Je suis assez fatiguée de lire sur internet que quoi que fasse une femme, ce n'est jamais assez bien, en particulier quand - comme par hasard - elle essaie de lutter contre ou de dénoncer le sexisme.
C'est pas dirigé contre des gens ou un site en particulier mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire un seul article qui parle d'une femme sans voir à un moment ou à un autre pointer des remarques visant à la rabaisser, la dénigrer, voir des insultes ou des choses désobligeantes en rapport avec leur corps, leur sexualité et ce qu'elles en disent ou font. C'est vraiment très très lourd et c'est vraiment spécifique aux femmes, je trouve ça vraiment terrible. J'ai l'impression d'être un peu "prévenue" contre ça mais je me dis que d'autres filles plus jeunes, ou même des hommes vont forcément finir par associer les deux (et c'est ce qui se passe je pense vu les réactions).
2
Voir les 55 commentaires

Plus de contenus Beauté

ok-2
Beauté

Hair Cycling : quelle est cette nouvelle méthode qui promet des cheveux en meilleure santé ? 

Barbara Olivieri

27 nov 2022

sexo
Sponsorisé

Enflammez les fêtes de fin d’année avec ce calendrier de l’Avent érotique

Humanoid Native
pexels-daria-liudnaya-8166408
Body positive

On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

Anthony Vincent

25 nov 2022

6
missing-person-parfum-buzz
Tendances Beauté

Ce parfum censé nous rappeler la personne qui nous manque le plus fait le buzz sur TikTok

black-friday-sephora-2022
Sélection shopping

Voici les meilleurs deals du Black Friday à ne pas manquer chez Sephora !

blackfriday_beaute_V
Bien-être et soin

Black Friday : 20 offres beauté de dernière minute à ne pas louper

Barbara Olivieri

24 nov 2022

ok-2 copie
Maquillage

Sourcils clairsemés ? Ce pinceau incarne votre salut ! 

Barbara Olivieri

24 nov 2022

ok-2
Beauté

Une étude montre que 70% des shampoings secs testés contiennent du benzène et c’est un problème

Barbara Olivieri

23 nov 2022

4
Une femme grimaçant devant son miroir
Beauté

Black Friday Week Amazon : 16 bons plans beauté à ne pas rater

Barbara Olivieri

23 nov 2022

french-illusion-manucure-inspiration-1
Tendances maquillage

La tendance manucure French illusion va vous en mettre plein les ongles

aloe-vera-vertus-peau-visage
Bien-être et soin

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour la peau ?

La beauté s'écrit au féminin