Initialement publié le 21 juin 2016
Les soldes d’été 2017 commencent… « Déjà ?! » tu vas me demander. Eh oui, car le temps passe vite quand on s’amuse.
C’est l’occasion de te donner de petits conseils, afin que tu survives à peu près à cette période trouble de l’année.
Oui, les soldes, c’est pas facile à gérer, et je ne parle même pas de ce que c’est pour les vendeuses, parce que là c’est une autre paire de manches (lol le jeu de mots de circonstance).
Survivre aux soldes d’été 2017 : la tenue de combat
Si tu fais les soldes de manière physique (et non pas en parcourant les e-shops, en slip et avachie sur ton canapé comme moi), il faut donc que tu prévoies une tenue adéquate pour t’attaquer à ta séance de shopping sans avoir à te prendre la tête avec tes chaussures qui te font mal ou ton slip qui te rentre fort loin dans l’intimité.
Pour ce faire, il va falloir te munir à la fois de fringues stylées pour montrer qui c’est la patronne et impressionner tes adversaires — car la vie est une jungle et tu le sais — mais aussi de frusques confortables et faciles à enlever, pour ne pas te sentir engoncée durant l’entièreté de ta vie (j’adore exagérer) et optimiser tes essayages.
Exit donc les jolis talons mais qui te tuent les pieds au bout de dix minutes, la jupe qui remonte à chaque pas ou la chemise très sympa mais qui t’empêche de respirer.
En gros, tu fais valser tout ce qui va te donner envie de balancer tes sacs de vêtements fraîchement achetés à travers le magasin en hurlant aux gens de t’achever.
À peu près ta dernière volonté si tu décides d’aller faire les soldes en talons aiguilles.
Tu peux éventuellement emporter un casque à bières pour y mettre des litres d’eau dans le but de te désaltérer. En plus, avec ça sur la tête, les gens verront que t’es clairement pas là pour déconner.
Cette dame n’est pas là pour déconner, et ce casque à bière coûte 6,99€ sur Amazon.
Sortir vivante des soldes d’été 2017 : l’organisation
Parce que les soldes, c’est comme un pique-nique en famille avec ta grand-mère incontinente : ça s’organise, surtout si tu les fais avec des copines.
Personnellement, je te conseille de les faire en solo pour un résultat optimal, mais si c’est pas ton truc, c’est pas moi qui vais te forcer. Et je parle des soldes comme du pique-nique avec Mamie Pisspartout.
As-tu fais des repérages des pièces avant les soldes ?
Après avoir préparé ta tenue pour les hostilités, place à la préparation logistique : as-tu fais un plan des boutiques que tu veux voir ? As-tu fais des repérages des pièces que tu kifferais voir en soldes ? As-tu préparé ton sandwich, et l’as-tu emballé dans du papier alu ?
Si tu n’as rien fait de tout ça, franchement je te félicite pas, mais je vais quand même te donner des astuces, parce que je suis sympa.
Premièrement, si tu veux optimiser ton temps au maximum et surtout sortir d’un premier jour de soldes avec une santé mentale en à peu près bon état, je te suggère de bien choisir ton horaire.
Au maximum, et si tu le peux, je te conseille plutôt de t’y atteler le matin ou en tout début d’après-midi, au moment où il y a le moins de monde quoi.
Tu peux aussi te faire une liste mentale de ce dont tu as besoin ou envie, même si c’est vague, histoire d’avoir un but et de ne pas errer comme une âme en peine à travers les rayons, en te faisant bousculer par les autres dans le magasin pour finalement atterrir en PLS dans un coin.
Enfin, prévois un budget avec des montants à ne pas dépasser pour chaque type de fringues, les chaussures et les sacs, parce qu’il s’agirait pas de tout claquer dans un slip en or massif.
À lire aussi : Ma méthode simple pour faire (et tenir !) un budget
Ne pas mourir pendant les essayages des soldes d’été 2017
Un autre point d’organisation est important dans cette survie face aux soldes : celui des essayages en cabines.
Tu risques d’être maudite sur 5 générations
Si tu as écouté mes suggestions avisées, tu auras eu la présence d’esprit de choisir une tenue pas trop galère à retirer pour pouvoir essayer au mieux les fringues et accessoires qui te plaisent, sans que les personnes attendant derrière toi n’aient le temps de faire une poupée vaudou à ton effigie. Sinon, tant pis pour toi, tu risques d’être maudite sur quatre ou cinq générations.
Ensuite, le mieux pour toi c’est de ne passer que ce qui est nécessaire, soit les vêtements pour lesquels tu as des doutes. Tu n’auras pas besoin d’essayer un t-shirt à coupe simple que tu es sûre de prendre, sauf si tu n’es pas encore certaine de vouloir l’acheter.
Et à moins que tu aies besoin de refaire ta garde-robe en entier, tente de ne prendre que des choses qui font partie de la petite liste que tu as dans ta tête, pour ne pas avoir à contracter un crédit à la consommation chez Cetelem pour un truc dont tu n’avais même pas besoin, ou que tu as déjà.
Le conseil ultime pour survivre aux soldes d’été 2017
Fais-les sur le Net, c’est bien moins galère.
Voilà.
Les Commentaires
- du respect pour le personnel de vente et pour les autres prospects tu auras.
C est à dire que quand vous dépliez des fringues, ben vous les repliez. Quand vous faites tomber un t shirt de son cintre, vous le ramassez et vous le recintrez comme des grandes filles. Quand vous essayez des vêtements en cabines, vous ne les laissez pas dans les cabines, vous les ramenez à une vendeuse. Ces conseils semblent très évidents et pourtant il y a beaucoup de petites souillons dans le monde des soldes. Donc par respect pour tous, appliquez ces consignes.