Live now
Live now
Masquer
gaspard-ulliel-yves-saint-laurent-cinema-photos
Mode

Gaspard Ulliel dans la peau d’Yves Saint Laurent : les premières images dévoilées

Après Pierre Niney, c’est au tour de Gaspard Ulliel d’entrer dans la peau d’Yves Saint Laurent. Allociné vient de dévoiler les premières images du film et la ressemblance est à nouveau frappante !

Yves Saint Laurent de Jalil Lespert avec Pierre Niney est sorti il y a à peine quelques mois, mais voilà déjà un autre hommage au créateur parisien. Cette fois c’est le réalisateur Bertrand Bonello qui s’y colle : alors que le biopic de Jalil Lespert se concentrait sur la vie privée du créateur, ce nouveau film se focalisera uniquement sur la vie d’Yves Saint Laurent de 1956 à 1976.

Du côté des acteurs, c’est Gaspard Ulliel qui succède à Pierre Niney dans la peau de monsieur Saint Laurent : après une prestation pareille, le challenge est de taille mais qui sait, le résultat sera peut-être top ! Concernant le reste du casting c’est Jérémie Renier qui interprètera Pierre Bergé, Louis Garrel dans la peau de Jacques de Bascher et Léa Seydoux qui prêtera son minois à Loulou de la Falaise. Même si je suis sceptique concernant cette deuxième adaptation, le casting envoie du lourd.

AlloCiné a dévoilé les premières images du film et je dois avouer qu’une nouvelle fois la ressemblance est frappante. Costume noir, cheveux impeccables et lunettes carrés… Gaspard Ulliel fait un beau Yves Saint Laurent. Reste à savoir si l’acteur arrivera à copier les mimiques du créateur aussi précisément que Pierre Niney avant lui !

yslGaspard Ulliel en YSL © Mandarin Cinéma – Europacorp – Orange Studio – Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel

yslaurentLouis Garrel en Jacques de Bascher  © Mandarin Cinéma – Europacorp – Orange Studio – Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel

yves-saint-laurentGaspard Ulliel en YSL © Mandarin Cinéma – Europacorp – Orange Studio – Arte France Cinéma – Scope Pictures / Carole Bethuel

Pour ma part je suis très partagée : je ne vois pas trop l’intérêt d’un deuxième long-métrage sur la vie du couturier, surtout que le premier était excellent (à savoir que Pierre Bergé n’a pas approuvé l’adaptation de Bonello), mais je suis curieuse de voir ce que donner le couple passionnel Gaspard Ulliel + Louis Garrel ! Réponse le 1er octobre prochain !

Et toi tu es convaincue ou à convaincre concernant cette nouvelle adaptation ?


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

11
Avatar de Lullabye
30 avril 2014 à 19h04
Lullabye
Je reste sceptique au fait qu'il y ait eu deux films sur le même sujet, au même moment... Parce que je me sens obligée de comparer du coup...
La prestation de Niney & Gallienne était magnifique. Je vais essayer de pas avoir une image trop biaisée à cause des mauvais échos comme quoi Pierre Berger n'était pas pour ce second film, et regarder le film en étant neutre.
Je trouve qu'Ulliel ressemble plus physiquement que Niney à St Laurent.
Et le couple Ulliel/Garrel me plait déjà owant:.
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Mode

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Exemple-dannonces-de-baskets-Nike-sur-Vinted
Conseils mode

6 conseils pour acheter sneakers et chaussures sur Vinted

3
Source : Pexels
Mode

Quelles sont les chaussures d’été les plus mauvaises pour les pieds ?

2
Source : Balzac Paris
Mode

Cette célèbre marque parisienne (et durable ) ouvre une seconde boutique dans la capitale

1
Source : Pexels
Psycho

Mon mec est-il un Golden Retriver boyfriend ? Faites le test

10
femme-course
Société

Comment atteindre une égalité femmes-hommes dans le sport ?

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

Source : pexels
Beauté

Cet aliment fait des merveilles pour la peau (en plus d’être bon pour la vision)

3
Source : Pexels
Daronne

Les enfants deviennent-ils tous mous pendant les vacances d’été ?

1
Unsplash
Food

La recette simplissime des pitas au Zaatar

La vie s'écrit au féminin