Attention, ça va spoiler dans tous les sens !
VOL DE SPOILERS SAUVAGES PARTOUT
L’épisode de Game of Thrones de la semaine s’est encore fini sur une révélation fracassante, et elle concerne les bébés de Daenerys.
À lire aussi : Game of Thrones S07E05 — Le récap (rigolo) !
Qui est qui, les dragons de Deanerys
Petit rappel identitaire, Daenerys a eu trois dragons qu’elle a nommés en rapport avec des personnes qui lui étaient chers.
Viserion pour rappeler son frère Viserys décédé en saison 1, Drogon en l’honneur de son feu-mari Khal Drogo, et enfin Rhaegal en souvenir de son frère aîné Rhaegar (celui-là même qui avait kidnappé Lyanna Stark) tué par Robert Baratheon.
Dans ce sixième et avant-dernier épisode de la saison, Daenerys est arrivée à dos de dragon pour sauver in extremis Jon Snow et sa communauté partis Au-Delà du Mur pour cueillir des myrtilles choper du Marcheur Blanc.
Ils ne s’attendaient peut-être pas à en rencontrer autant… Mais c’est le cas, et ça a chauffé sérieusement pour la petite bande de téméraires. Tormund a bien failli ne jamais revoir Brienne…
Merci Dany d’être intervenue à temps pour inverser la tendance… et le thermostat, à la faveur de la team Jon Snow !
Mais là, c’est le drame. Le chef des Marcheurs Blancs transperce un dragon avec sa lance de glace.
DEAD.
Bye bye Birdie
À lire aussi : Connaîtrait-on enfin le vrai nom de Jon Snow ?
Un dragon de glace enfin à l’écran ?
Dans ce pénultième épisode, tout à la fin, le Night King réussit à toucher Viserion (oui, c’est lui) avec sa lance, et à l’écran, le dragon sombre dans le lac gelé…
…Pour être tiré de l’eau et réanimé par le Marcheur Blanc quelques instants plus tard. Et sous la paupière de la bête, on découvre une pupille animée d’une lumière bleue. Transformé, le bébé de Daenarys ?!
En dragon de glace semblerait-il, un élément mentionné dans les livres (très rarement) mais mis de côté dans la série jusqu’à présent.
Ce changement avait été prédit par de nombreux fans bien avant la diffusion de cette saison, en octobre 2016. Sur Twitter, un fanart avait même circulé (non, ce n’était pas le poster promo officiel) avec le Night King chevauchant un dragon :
Le fait que ce soit Viserion en plus, nommé d’après le frère qui a vendu Dany aux Dothrakis, qui se retourne contre sa maîtresse, est particulièrement dramatique. C’est comme si tout était prévu… Et le combat semble encore plus équitable.
Le dragon de glace venu d’une autre œuvre de George R.R. Martin
Si la mention d’un dragon de glace n’a pas fait couler beaucoup d’encre dans Game of Thrones, Vanity Fair explique que l’auteur G.R.R. Martin avait sorti en 1980 un livre pour enfants intitulé The Ice Dragon, sans aucun rapport avec la saga du Trône de fer qui n’existait pas encore.
Le concept n’était donc pas étranger aux fans de l’écrivain. Et il semblerait que la série soit enfin prête à introduire ce fameux dragon de glace dans le récit.
En revanche, Martin insiste sur un point : CE NE SONT PAS LES MÊMES DRAGONS. Enfin, ils crachent du froid quand même… Je suppose… ?
Attendons le récap rigolo de Mymy pour connaître son interprétation de cette scène hautement dramatique. (Il arrivera mardi !)
À lire aussi : « Qui est la mère de Jon Snow » et autres théories (plus ou moins) WTF #1
Les Commentaires