5 différences entre le pilote originel de GoT et la version finale

Le pilote de Game of Thrones a marqué à jamais l'Histoire des séries télé. Mais à l'origine, il devait être tout à fait différent !

5 différences entre le pilote originel de GoT et la version finale

La petite bouille de Bran, les bêtises d’Arya, le rire de Robert, la gentillesse de Ned Stark… Le pilote de Game of Thrones, c’était si bien !

Et pourtant, 90% de cet épisode a été re-tourné. La version originelle est plutôt loin de ce que le monde entier a regardé…

Le pilote originel de Game of Thrones refait surface

Ce n’est pas un secret : le pilote originel de Game of Thrones, loin d’avoir convaincu le public-test, a été presque entièrement réécrit et re-tourné.

Cependant, il est impossible de le regarder et même d’avoir accès au scénario.

Il en faudrait plus pour décourager Bill Bradey, journaliste au Huffington Post américain, qui a été au fin fond d’une bibliothèque texane pour mettre la main sur ce qu’il estime être le script du pilote non-diffusé !

Voici ce qu’il a découvert en parcourant ces précieuses pages…

Daenerys n’était pas violée dans le pilote originel de Game of Thrones

Mariée sans son consentement à Khal Drogo en échange de son armée, la jeune Daenerys est violée pendant sa nuit de noces, dans une douloureuse scène du pilote de Game of Thrones.

Ce moment m’a toujours dérangée car dans le livre, Daenerys consent et son époux a la patience de tester ses désirs, ses plaisirs. Elle n’est pas prise de force.

Eh bien le Huffington Post m’apprend que dans le pilote originel, la relation est identique à celle du roman. L’héritière Targaryen consent à faire sa première fois avec Drogo, qu’elle guide délicatement.

L’article cite Emilia Clarke, l’actrice incarnant Daenerys, pour qui les épreuves traversées par la jeune femme dès le pilote permettent de créer de l’empathie chez le public.

Mouais… Je reste dégoûtée qu’une des scènes de sexe les plus nuancées écrites par George R. R. Martin soit passée à la trappe !

Cersei était moins chaude dans le pilote originel de Game of Thrones

Continuons sur le thème de la sexualité avec une autre différence entre le pilote originel de Game of Thrones et sa version finale.

Quand Cersei et Jaime sont en train de jouer à touche-pipi dans la tour abandonnée, la Reine demande à son jumeau de s’arrêter lorsqu’elle pose les yeux sur Bran, pétrifié par la stupeur.

Gênant.

Dans le pilote originel, Cersei disait déjà « non » au début du rapport, ignorée par Jaime qui la pénétrait de force. Encore un viol…

Cela avait créé la confusion chez le public-test, et la scène a donc été changée.

Pour l’anecdote, le public n’avait déjà pas vraiment compris que les deux amants étaient jumeaux… Donc quand Jaime poussait Bran par la fenêtre pour protéger leur secret, sa réaction paraissait carrément exagérée !

Les White Walkers parlaient dans le pilote originel de Game of Thrones

Inoubliable introduction à Game of Thrones, cette toute première scène dans laquelle des hommes de la Garde de Nuit sont attaqués par des White Walkers, qui restent quasi-invisibles aux yeux du spectateur.

Le seul qui parvient à s’échapper finit décapité par Ned Stark, pour désertion.

Dans le pilote originel, figurez-vous que les White Walkers… parlaient ! David Peterson, créateur de langages pour Game of Thrones, avait créé leur propre langue.

Elle évoquait des bris de glace et s’appelait le Skroth. Vous pouvez en écouter un extrait dans l’article du Huff Post.

Jon Snow tout bourré dans le pilote originel de Game of Thrones

Le saviez-vous ? Jon Snow a fini pompette dans le pilote originel de Game of Thrones !

Dans la version que le monde entier a vue, le bâtard n’est pas convié au buffet célébrant la venue de Robert Baratheon. Mais dans le pilote, à la base, il se débrouillait pour picoler et finir bien bourré.

C’était visible dans un dialogue avec Benjen Stark au sujet de ses talents à la lance. Rigolo, mais pas assez important pour survivre au re-tournage de l’épisode !

Daenerys n’était pas jouée par la même actrice dans le pilote originel de Game of Thrones

C’est sans doute l’info qui surprend le plus, et je ne résiste pas à vous la partager même si elle était connue bien avant l’exhumation de ce script dans une bibliothèque texane.

Plusieurs personnages de Game of Thrones ont été re-castés au fil des saisons, notamment La Montagne et Daario Naharis. D’autres l’ont été avant même que la série ne débute !

Daenerys, notamment, ne devait pas être jouée par Emilia Clarke mais par Tamzin Merchant, vue dans Les Tudors.

Il n’y a pas vraiment de version officielle expliquant pourquoi la jeune femme a finalement été écartée. Selon George R. R. Martin, ce n’est pas la qualité de son jeu qui est remise en question.

Mystère mystère… en tout cas, les acteurs et actrices de Game of Thrones sont inextricablement liées à leurs personnages, donc ça fait bizarre d’imaginer un autre visage pour Daenerys !

Voilà pour ce jeu des 5 différences entre le pilote originel, qui n’a convaincu personne, et l’épisode que vous connaissez tous et toutes.

J’avoue que j’aimerais voir un jour ces images jamais diffusées… juste pour voir à quel point ils ont réussi à rattraper le coup !

À lire aussi : Cette théorie sur Jon et Daenerys pourrait changer le cours de Game of Thrones 8 !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

SoChanie

Les scènes de Daenerys et Drogo sont moins violentes dans le sens où en effet, Daenerys a "plus de peur que de mal", car elle s'attend à bien pire. Elle "sait" qu'elle doit perdre sa virginité, et ça se passe mieux que ce qu'elle pensait (et elle est OK pour le faire, y'a pas de résistance, même dans son point de vue).
Par la suite, c'est clairement moins voulu, car c'est juste 'la nuit quand il veut il vient'.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!