Mise à jour du 8 janvier 2019 —
Dimanche 6 janvier, lors d’une pause publicitaire en pleine cérémonie des Golden Globes 2019, un spot HBO a été diffusé, qui présentait les séries phares de 2019, parmi lesquelles, bien sûr, Game of Thrones.
Game of Thrones saison 8, une nouvelle théorie
https://www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=Y7vrjkheBt8
Les quelques images de ce fameux spot publicitaire auront suffi à exciter la toile, qui spécule déjà sur le sort de ses personnages préférés.
Sur l’une des images, Sansa déclare à Daenerys :
« Winterfell is yours, your grace. »
Comprends par là :
« Winterfell est à vous, votre grâce ».
Cette simple phrase a permis aux fans de faire vrombir leur machine à réfléchir.
D’après eux, et étant donnée leur idylle naissante, Jon et Daenerys pourraient donc… s’être mariés.
Cette révélation signifierait que Dany possède en effet partiellement Winterfell, puisque Jon est le « King in the north ».
Eh oui, cette théorie est tout à fait probante bien que franchement dégueu puisque Dany est en réalité la tante de Jon.
Mais penchons-nous un peu sur l’histoire des Stark et surtout sur leur légendaire courtoisie.
Il est fort probable que Sansa ait déclaré cette phrase comme une simple formule de politesse, invitant Dany à faire comme si elle était chez elle dans l’enceinte de l’établissement.
Car il faut souligner que Ned a utilisé précisément la même formule en accueillant le roi Robert dans la toute première saison de la série.
Eh oui !
Alors, qu’en penses-tu, douce lectrice ? Mariage ou simple politesse ?
Plus que quelques semaines avant la réponse en images sur HBO.
D’ailleurs, si tu en as plein les bottes d’attendre, je te suggère de faire un tour du côté de YouTube où tu pourras trouver plein de making-of des épisodes de GOT.
Personnellement j’ai tout bingé pendant les vacances et suis désormais au fait de tous les secrets de tournage.
Alors, tu t’y mets ?
Article initialement publié le 10 décembre —
En novembre souviens-toi, la France a connu quelques jours d’un froid mordant.
Le moment était propice pour que ma moitié et moi-même retournions à Winterfell.
Game of Thrones, quand l’impatience monte
Pendant presque trois semaines, nous nous sommes donc refait les 7 saisons de Game of Thrones. Trois semaines à éradiquer toute vie sociale pour ne plus souper que de l’intrigue développée par George R. R. Martin.
Autant te dire, lectrice sériephile, que j’ai encore la tête pleine de dragons et de White Walkers.
Bien sûr, ce binge-watching acharné n’a fait qu’ajouter de nouvelles briques au mur de mon impatience et j’ai de nouveau l’œil vif, concernant toutes les infos sur GOT saison 8.
Et même sur les théories, aussi simples soient elles.
Game of Thrones saison 8, un teaser plein d’indices
Le 6 décembre, HBO a mis en ligne un court teaser de GOT saison 8, censé venir titiller notre curiosité.
Dedans, aucune nouvelle image montrant Jon Snow ou Daenerys mais bien 40 secondes d’une carte de guerre, sur laquelle s’affrontent la glace et le feu.
Deux éléments qui sont au cœur même de l’intrigue de Game of Thrones.
Alors que ces deux entités se dirigent vers le centre de la carte pour se rencontrer, les statues qui représentent les grandes Maisons de Westeros se font totalement engloutir.
Des utilisateurs Reddit ont alors pointé du doigt le fait que toutes les statues ne sont pas englouties par le même élément.
Le loup qui représente la maison Stark est enseveli par la glace, tout comme le dragon de la maison Targaryen, tandis que le lion des Lannister s’embrase…
Game of Thrones 8, une théorie simple et plausible (ATTENTION SPOILERS)
Ceci pourrait tout simplement être l’allégorie de ce qui se passera en avril, puisque que le feu et la glace sont les deux majeurs éléments qui menacent Westeros.
D’abord, la glace est la plus grosse menace pour Jon et Dany, qui sont en train de se préparer à affronter les White Walkers.
Si l’on en croit la théorie qui a fleuri sur Reddit et a été plus tard relayée par Mashable, la glace représenterait donc bien sûr les White Walkers, désormais armés d’un des dragons de Daenerys, prêts à mettre une raclée à leurs ennemis.
Le loup des Stark qui se fait réfrigérer pourrait symboliser la défaite de Winterfell lors de l’immense bataille qui arrivera dans cette ultime saison, et a d’ailleurs fait l’objet de plusieurs semaines de tournage.
En gros, Winterfell succomberait aux White Walkers.
Les Stark pourraient donc bien perdre, une nouvelle fois, leur demeure et QG.
Ensuite, même si Cersei a dit vouloir aider dans la guerre contre les White Walkers, elle a plus tard révélé son intention de trahir Jon et Dany, sitôt qu’elle en aurait l’occasion.
Une démarche risquée qui pourrait lui attirer les foudres de Dany et surtout de ses dragons, qui finiraient par tout cramer du côté de Port-Réal.
Ou alors, si l’on en croit la puissance et la densité de l’embrasement du lion, peut-être s’agirait t-il du feu grégeois…
Voilà ma belle truite en sucre glace la théorie qui a fleuri sur Reddit suite à ces quelques secondes de teaser.
Récapitulons : Les Stark et les Targaryen devraient se faire défoncer par les White Walkers, et Cersei devrait de son côté trahir Jon et Dany, et pourquoi pas se servir une nouvelle fois du feu grégeois pour vaincre ses ennemis.
Tout cela sera confirmé ou non en avril, dans l’ultime saison de la meilleure série au monde !
En attendant, raconte-moi en commentaires ce que tu imagines pour cette saison 8.
À lire aussi : Pourquoi regarder The Handmaid’s Tale alors que c’est déprimant ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
après quelques reflexions j'ai aussi réalisé qu'un autre homme important dans la vie de Sansa allait débarquer à Winterfell
Sandor Clegane aka le Limier.
La dernière fois qu'elle l'a vu c'était à la bataille de la Nera, juste avant qu'il ne prenne la fuite, lorsqu'il lui propose de s'échapper avec lui. Je me demande vraiment comment elle va réagir en le voyant repointer le bout de son nez, j'ai hâte de voir ça