Tu veux participer à la Coupe du Monde féminine de la Fifa 2019 ? Par ici !

Il est possible de devenir volontaire pour la Coupe du Monde féminine 2019, dont les matchs auront lieu dans 9 villes françaises !

Tu veux participer à la Coupe du Monde féminine de la Fifa 2019 ? Par ici !

La France a célébré deux Coupes du Monde cet été : celle remportée par les Bleus en juillet – d’ailleurs je vous invite à vérifier si l’on est toujours champions du monde – et celle organisée en Bretagne, où les U20 féminines ont obtenu la 4ème place.

Mais ceci n’était qu’un avant goût car l’été prochain, c’est la Coupe du Monde sénior des équipes féminines qui se déroulera en France !

La Coupe du Monde féminine de la FIFA

Les 52 matchs prévus se joueront dans 9 villes différentes : Valenciennes, Le Havre, Reims, Paris, Rennes, Grenoble, Nice, Montpellier et Lyon.

C’est cette dernière ville qui accueillera les demi-finales et la finale.

Pour l’heure on sait déjà que la France est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, et qu’elle sera rejointe au moins par l’Italie, l’Espagne, l’Australie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Chili et le Brésil. Les autres équipes seront qualifiées au fil de l’année, au gré des sélections.

Pour l’heure on ne peut pas encore réserver, en revanche on peut donner son mail pour être certaine d’être prévenue à l’avance de la mise en vente des places, c’est juste ici.

Devenir Volontaire pour la Coupe du Monde Féminine de la Fifa

Mais mieux que d’assister aux matchs depuis les tribunes, il est possible d’y assister… depuis les coulisses !

L’organisation d’un tel événement requiert en effet un grand nombre de personnes mobilisées : au total, ce sont 2500 volontaires qui devraient retenus !

En termes de missions les volontaires peuvent être affectés à différents service : accréditation, logistique, marketing, organisation des matchs, protocole, transport…

Chacun de ces services est décrit dans ce document !

Pour s’inscrire, il suffit d’être âgé·e d’au moins 18 ans au 1er mars 2019 et d’être disponible les jours de match.

Ensuite une sélection s’opère selon la motivation des candidat·es, en fonction de leurs réponses au questionnaire, de leur éventuelle lettre de motivation, et d’un entretien !

Si tu souhaites te porter candidate, tu as jusqu’à fin novembre !

À lire aussi : Je suis une femme et j’aimerais profiter de la Coupe du Monde tranquille

Esther

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires

Ragotte

Retour sur cet article qui date d'il y a presque 1 an : j'ai postulé et ait été retenue pour être bénévole au stade du Havre. Après 7 matches en tant que volontaire "services aux spectateurs" (contrôle des tickets, consignes, information, placement en tribunes...), hier c'était le dernier dans notre beau stade. Ce mois de juin a été énorme, intense, inoubliable. Si jamais vous avez l'occasion de participer à ce genre d'évènement, n'hésitez pas car c'est incroyablement enrichissant et intéressant. J'ai rencontré des tas de personnes extra, vécu des tas de situations improbables, vu des matchs superbes... vous n'imaginez pas les frissons que cela procure lorsque "votre" tribune se met à hurler de joie lors d'un but ou lorsque la ola se met en route et passe autour de vous. Et quelle fierté de contribuer à faire connaître le sport féminin, à prouver aux personnes qui viennent au match que cela vaut le coup, que ce soit pour voir du beau jeu sur le terrain ou pour l'ambiance si particulière d'une compétition mondiale. Merci mille fois à Madz d'avoir relayé l'appel!
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!