Live now
Live now
Masquer
deedlith-portrait-de-streameuse
Culture

Deedlith, madmoiZerg et pilier de notre chaîne Twitch — Portrait de streameuse

Ces derniers mois, Lise vous a présentées des streameuses variées, avec des expériences différentes. Mais il est temps de vous présenter l’une des plus anciennes du groupe, Deedlith !

Hé ça faisait longtemps que je vous avais pas parlé d’une de nos streameuses non ? Tous les soirs comme vous pouvez maintenant le constater sur la page d’accueil de madmoizelle, notre chaîne twitch s’anime et des streameuses fort cools vous présentent des jeux en live.

Aujourd’hui, je viens réparer une grande injustice : je n’ai jamais eu l’occasion de vous présenter Deedlith, l’une des toutes premières streameuses à avoir rejoint notre équipe. Voici donc Deedlith, l’une de nos plus anciennes joueuses.

Classe

Quand elle a commencé à jouer, Deedlith jouait mage. Elle aimait bien faire mal, mais de loin. Le truc, c’est qu’elle en a rapidement eu assez de galérer à s’emmêler les pinceaux avec ses sorts, et elle est devenue plutôt bourrine. Mais toujours à distance !

Équipement

Comme tout le reste de l’équipe, elle streame sur un PC fixe. Depuis qu’elle a commencé à streamer, elle a deux écrans pour jouer en live. Clairement, c’est bien plus simple pour avoir le jeu sur un écran et le tchat sur un autre !

Compétences

  • Perfectionnisme :

9/10. Dans Tomb Raider  The Witcher, elle explore chaque recoin sans relâche. Vous ne la verrez pas quitter une zone sans l’avoir passée au peigne fin.

  • Courage :

2/10. Elle n’a pas encore streamé de jeu d’horreur. Mais ce n’est que partie remise !

  • Témérité :

8/10. Dans Starcraft, elle fonce d’abord et réfléchit après. Ce qui n’est pas toujours une bonne idée !

  • Accumulation :

10/10. Dans tous les jeux elle aime collectionner les succès, les trophées, les armes, les vêtements… Et surtout les cartes dans The Witcher  !

Histoire

Comme beaucoup d’entre nous, Deedlith a commencé à jouer sur des jeux éducatifs sur PC. On se rappelle tous des bon vieux Adi et Adibou, mais elle s’amusait aussi sur Les maths avec Aladdin et d’autres logiciels ludiques pour apprendre le français. En clair, à la base les jeux vidéo, c’était pour apprendre des trucs

.

À lire aussi : Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

À l’âge de quinze ans, elle obtient son premier ordinateur à elle toute seule. Elle commence à jouer de manière régulière et découvre Starcraft. S’il est un peu en perte de vitesse aujourd’hui Starcraft est l’un des jeux des studios Blizzard, aussi à l’origine de Hearthstone et World of Warcraft.

Il marche très bien pour les compétitions d’e-sport et on peut facilement trouver sur internet des vidéos de matchs commentés.

Parce que nos lectrices sont fort cools, à l’époque elles avaient créée une équipe pour jouer à Stacraft, du nom de madmoiZerg. Elles avaient même monté leur webtv et proposés des vidéos tuto pour expliquer le principe de Starcraft aux lectrices.

Et Deedlith faisait partie de cette joyeuse bande. Quand la chaîne Twitch est créée l’année dernière, elle se propose donc naturellement pour rejoindre l’équipe. Comme elle a déjà l’habitude de streamer, l’intégration se fait très facilement. Après Balmorah à qui on avait proposé de gérer la chaîne, ce fut donc l’une des premières streameuses à rejoindre l’équipe !

https://www.youtube.com/watch?v=MyMLTsgovyg

Aujourd’hui, Deedlith est toujours fidèle au poste et joue entre autres à The Witcher 1, Dota 2 et Starcraft. À l’occasion de notre semaine empouvoirement, elle a même commencé à jouer à Tomb Raider, qui est avouons-le l’un des personnages féminins le plus badass de la pop culture. Enlevons même le féminin. C’est l’un de personnages le plus badass, tout court.

Vous pourrez la retrouver généralement le mercredi soir sur notre chaîne twitch à 21h.

Vous souhaitez voir nos merveilleuses streameuses à l’œuvre ? Rendez-vous sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour connaître le planning de la semaine, cliquez sur l’image ci-dessous.

insert-coin-coin-twitch-620


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin