Live now
Live now
Masquer
darkshining-portrait-de-streameuse
Culture

Dark_Shining, speed-runneuse de choc — Portrait de streameuse

Parmi nos super streameuses, on a de sacré pointures. Dark_Shining streame depuis pas moins de trois ans, et se donne le défi de finir des jeux à toute vitesse. Découvrez son histoire !

Salut vous ! C’est le moment de découvrir une nouvelle streameuse de notre équipe ! Tous les soirs de la semaine, des filles inspirantes et motivées jouent sur notre chaîne Twitch. Et toutes les semaines, on vous en présente une ! Après Mootia notre princesse aux chats, place à Dark_Shining.

Level

Mewtwo ! Cette fan de Nintendo est aussi une streameuse qui a de la bouteille. Ça fait trois ans qu’elle a créée sa chaîne !

Classe

Bourrine. Dans les jeux vidéo, Dark_Shining est du genre à foncer dans le tas. Quand elle joue à Borderlands 2 avec les autres streameuses de l’équipe, elle choisit toujours Krieg le Sadique.

Équipement

Quand elle joue sur Wii U, elle utilise une carte d’acquisition lui permettant de restituer l’image de la console sur le stream. Pas de webcam pour Dark_Shining : quand elle joue, on ne voit que le jeu !

Compétences

  • Flemme : 9. Elle a toujours la flemme, même d’aller aux toilettes ou d’aller se coucher. Mais par contre sur les jeux vidéo, c’est une vraie fusée !
  • Persévérance : 10. Il en faut pour faire du speedrun ! Si elle se loupe, elle perd du temps et il faut tout recommencer.
  • Sociabilité : 2. Vous vous souvenez de Kymi, qui passait toutes ses parties à taper la discut’ avec les PNJ ? Dark, c’est exactement l’inverse !
  • Courage : 5. D’un côté, elle fonce quelques soient les monstres qui se dressent sur sa route. D’un autre, les jeux d’horreur sont sa bête noire.

À lire aussi : REPLAY — Amy & Mymy flippent sur « Alien : Isolation »

Histoire

Dark_Shining a le jeu vidéo dans le sang. Cadette d’une fratrie de quatre enfants, elle joue avec ses frères et soeurs dès son plus jeune âge. À quatre ans, elle reçoit de sa soeur une game boy avec Pokémon rouge. A ce moment-là, elle ne sait pas encore lire mais elle est quand même à fond.

Parfois, son frangin lui pique sa console et lui fait croire qu’il a renommé son personnage « caca ». Lourd passé.

À la maison, les consoles s’enchaînent : la PS1, la Super NES… Mais Dark_Shining joue aussi sur PC. Avec son père, ils s’éclatent sur Civnet, un jeu de gestion. Ensuite la famille achète un mac, et c’est un peu le désert côté jeux vidéo pour ordinateur. Elle trouve quand même le moyen de jouer à GTA San Andreas.

big-jeux-video-adolescence-2

En grandissant, elle commence à faire des vidéos sur Minecraft avec son meilleur ami. Dark_Shining découvre alors Twitch en voyant d’autres gens streamer dessus. Elle trouve ça super cool et rapidement, elle décide de faire pareil ! Adepte du speedrun, cette pratique qui consiste à terminer un jeu le plus vite possible en se chronométrant, elle commence à jouer en live plus vite que l’éclair…

Via ses streams, elle fait la connaissance de Balmorah. C’est rigolo parce que si vous lisez chacun des portraits de streameuses qu’on a publiés, vous verrez qu’à chaque fois il y a un moment de l’histoire où elles rencontrent Balmorah. Ça fait un peu « origin story » du coup. Comme les X-Men qui se font recruter un à un par le professeur Xavier !

À lire aussi : Balmorah, la taulière de la chaîne Twitch madmoiZelle

Dans un premier temps, l’idée de s’unir à la team madmoiZelle ne la branche pas spécialement. Puis elle se dit que ce serait l’occasion de faire découvrir le speedrun à un public plus large. Depuis cinq mois, elle a rejoint l’équipe de streameuses de notre chaîne Twitch ! Vous pouvez la voir jouer notamment sur Zelda Twilight Princess HD.

À lire aussi : Zelda, la demoiselle en détresse qui n’est pas celle que vous croyez

Pour savoir quels soirs de la semaine vous pourrez retrouver Dark_Shining, cliquez sur l’image juste en dessous. Vous pouvez également la retrouver sur sa chaîne perso !

insert-coin-coin-twitch-620


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Kymi
30 mai 2016 à 12h05
Kymi
@Balmorah comparée au professeur Xavier, la grosse classe.
Mais tu nous avais caché tes pouvoirs Balmo ?
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin