Live now
Live now
Masquer
cunnilingus-apprendre-nikon-festival
Culture

Découvre une ode (hilarante) au clitoris et au plaisir !

Ce court-métrage rend hommage au plaisir, et à l’apprentissage qui permet d’en donner, avec beaucoup d’humour et de dérision !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec le Nikon Film Festival. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Et voici débarquant sans prévenir l’un de mes coups de cœur du Nikon Film Festival dans la catégorie comédie : Je suis un apprentissage.

Je suis un apprentissage, c’est l’histoire d’une rencontre, et d’un cadeau que va faire un jeune homme à une jeune femme.

Réalisé par Valentin Chetelat et Antoine Dricot, ce court-métrage devrait faire naître un sourire sur tes lèvres – je ne précise pas lesquelles tu verras pas toi-même (j’assume très moyennement cette vanne mais j’ai sciemment décidé de la laisser).

Je suis un apprentissage, une comédie à tendance féministe

Je suis un apprentissage n’est pas seulement très bien réalisé, il a aussi tout un propos que je te laisse découvrir.

je-suis-un-apprentissage

Clique pour découvrir le court métrage !

Personnellement, ce court-métrage m’a vraiment fait rire. Je trouve qu’il dédramatise très bien le sujet du clitoris et du plaisir féminin qui est encore assez mal compris.

Antoine Dricot, l’un des co-réalisateurs m’explique d’ailleurs avoir choisi ce sujet pour cette raison précise :

« L’idée est partie d’une vague d’articles qui parlaient de l’apparition du clitoris dans les manuels de SVT. Le jour où j’ai lu ça, j’ai trouvé ça pas si surprenant mais très sexiste, et je considère que le sujet est intéressant et important.

Je me suis dit qu’une comédie était la bonne forme pour aborder ce sujet souvent tabou. »

À lire aussi : Pourquoi donc les femmes jouissent-elles moins souvent que leurs mecs ?

Je suis un apprentissage, pour faire tomber le tabou du plaisir féminin ?

Pour moi, c’est positif à la fois pour toutes les personnes détentrices d’un clitoris (il y a de l’espoir pour que notre plaisir bénéficie de l’attention qu’il mérite), et pour toutes celles qui pratiquent le sexe avec ces dernières (pas de panique si t’es pas spécialement doué·e, ça s’apprend !)

La démarche est volontairement féministe :

« Je m’intéressais au sujet depuis assez longtemps, mais en étant plutôt pas éduqué.

Finalement dans l’équipe tout le monde était assez partant.

Peut-être que ce qui a demandé le plus de discussion c’est que le film est très explicite, mais on a eu la chance d’avoir des gens très très ouverts d’esprits qui se laissent convaincre. »

Pour retrouver le travail d’Antoine et Valentin, tu peux jeter un coup d’œil au collectif Zombitch, c’est dans ce cadre qu’ils ont participé au Festival !

À lire aussi : Comment faire un cunnilingus ? Le tuto de « Aaah » à « Oooooh »


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Image by freepik
Culture

La musique, ce super pouvoir (trop souvent sous-estimé) qui dope la confiance des enfants

Image by freepik
Culture

Fête de la science 2025 : Le pouvoir des femmes pour motiver la nouvelle génération de filles scientifiques

Image by wirestock on Freepik
Daronne

Soirée Halloween : les 10 films récents à voir avec vos enfants

Source : Monkey Business Images
Daronne

Ces 3 films Netflix vont transformer votre soirée pyjama avec les enfants

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Le secret derrière le succès fou de Bluey auprès des familles !

1
jeu de societe vacances famille
Culture

Vacances en famille : découvrez les 10 jeux de société préférés des Français en 2025

Capture d’écran 2025-02-11 à 17.43.00
Livres

5 idées lectures spéciale romances qu’on peut lire même après la Saint-Valentin

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

La pop culture s'écrit au féminin