Gagne tes places pour Papicha, la libération féminine par la mode

madmoiZelle te fait gagner tes places de cinéma pour aller voir Papicha, un film puissant qui traite de l'émancipation féminine malgré les barrières du patriarcat !

Gagne tes places pour Papicha, la libération féminine par la mode

En partenariat avec Jour2Fête (notre Manifeste)

Parce que madmoiZelle aime à soutenir le cinéma d’exception, celui qui n’a pas la puissance marketing d’un blockbuster mais qu’il est important de mettre en avant, c’est une vraie fierté d’accompagner Papicha en salles ce 9 octobre !

D’autant plus qu’au-delà de sa qualité, ce film met en avant des jeunes femmes s’émancipant des carcans patriarcaux.

Tout ce que j’aime, en somme.

Papicha, un bijou de cinéma

Papicha est un long-métrage signé Mounia Meddour qui te plongera dans la société algérienne, aux côtés de jeunes filles n’aspirant qu’à être libres.

Bravant les interdits religieux et culturels, son héroïne, Nedjma, 18 ans, laisse s’exprimer sa passion pour la mode.

Elle vend les robes qu’elle a cousues elle-même aux papichas, les « jolies jeunes femmes algériennes », dans les boîtes de nuit où elle s’échappe après le crépuscule.

Le défilé de mode que Nedjma décide d’organiser fait grand bruit, et rencontre bien des résistances… mais la courageuse adolescente refuse de reculer !

Gagne tes places de cinéma pour Papicha

Papicha sera en salles le 9 octobre, et j’insiste pour que tu voies ce petit bijou de cinéma sélectionné dans la section Un Certain Regard du festival de Cannes.

Ça tombe bien, madmoiZelle met en jeu 15 places de cinéma à gagner pour PapichaEt elles sont valables dans toute la France.

Il te suffit de remplir le formulaire via le lien ci-dessous :

Je veux gagner ma place pour Papicha

Les gagnants et gagnantes seront tirées au sort le lundi 14 octobre, puis contactées par mail, et leurs places arriveront par la Poste. Bonne chance !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!