Comment Ève est devenue souffleuse de verre ?


Cette semaine, Fab te propose de découvrir le parcours d'Ève, qui est devenue souffleuse de verre après un parcours en tant que designer.

Comment Ève est devenue souffleuse de verre ?

Dans cet épisode, elle raconte comment, après avoir migré d’un parcours généraliste au lycée vers une école d’arts appliqués à 15 ans, elle finit par devenir designer, et comment elle se retrouve dans un atelier de souffleur de verre, sur une coïncidence complètement folle concernant son arrière grand-père.

Un épisode où Ève expliquera d’où vient le mythe autour du souffleur de verre, d’où proviennent les boules de Noël ou encore ce que ça fait d’être une souffleuse de verre, qui en plus détient aujourd’hui un atelier à son nom, dans cette corporation majoritairement masculine.

Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !

Abonnez-vous au podcast Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

Rendez-vous jeudi prochain, à partir de 6h dans votre appli de podcasts, pour un nouvel épisode d’Histoires de Succès. Si vous connaissez quelqu’un qui a ou avez vous-mêmes une « Histoire de Succès » à raconter, écrivez-moi : [email protected]. Merci !

Fab

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!