Live now
Live now
Masquer
comedie-musicale-troupe-27-saville
Culture

Broadway à Paris c’est possible avec 27 Saville !

Vous aimez la comédie musicale ? Vous habitez Paris ? Vous voulez monter sur scène ? Pourquoi ne pas rejoindre la troupe de 27 Saville qui vient apporter un peu de Broadway dans la capitale.

Vous n’avez pas l’occasion de traverser l’Atlantique ou la Manche pour aller voir des comédies musicales à Broadway ou au West End ? Pas de problème, venez assister aux représentations de 27 Saville à Paris en avril et en mai pour des soirées pleines de swing !

Et ne soyez pas effrayé•es si vous êtes néophytes dans le domaine, il est toujours temps de venir découvrir le genre. Car la comédie musicale c’est bien (preuve 1), pour de vrai (preuve 2), je vous assure (preuve 3).

Broadway à Paris grâce à 27 Saville

Le 24 janvier dernier, c’était la 2e édition de la Broadway Night de 27 Saville. Un projet né en septembre 2015 sur l’idée de Jessica Capon : après avoir fait des études de comédie musicale, en vraie passionnée, elle monte sa propre troupe.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/27savilletheatre/videos/1590854547608000// » width= »550″/]

Ils sont maintenant une trentaine de comédiens et ils se spécialisent dans la comédie musicale anglo-saxonne. Point important, 27 Saville s’auto-finance et la participation de chacun à la troupe se fait en supplément de leurs activités professionnelles ou de leurs études.

Âgés de 18 à 30 ans environ, entre futurs professionnels et professionnels confirmés, et amateurs passionnés, la troupe offre une grande diversité sur scène : ils ne comptent pas seulement des comédiens français, mais aussi anglais, américains, et même argentin et canadien.

Certains professionnels ont un joli parcours derrière eux, par exemple la comédienne Guillemette Buffet a chorégraphie la cérémonie d’ouverture et fermeture de la coupe de l’Euro 2016, ou encore des candidats vus dans des télé-crochets.

https://www.youtube.com/watch?v=CML_COhH1Lk

Un showcase de qualité pour annoncer leurs nouveaux spectacles

La

Broadway Night présentait des extraits de The Wild Party et de How to Succeed in Bussiness Without Really Trying, qu’ils vont jouer respectivement en avril et mai 2017. Tout ça pour nous donner envie de venir voir la version complète de ces deux spectacles, avec une énergie débordante.

The Wild Party se passe dans la période de la prohibition, et tourne autour des thèmes de la décadence, des excès, des relations amoureuse agitées qui peuvent se révéler destructrices. Les deux personnages emblématiques, Queenie et Burrs, forment un couple maudit, entre artiste de cabaret ratée et clown alcoolique, violent et pervers.

La billetterie pour ce spectacle est d’ores et déjà ouverte !

27-saville-the-wild-party

How to Succeed in Business Without Really Trying est un spectacle à l’ambiance plus colorée, qui se déroule dans les années 50, au sein d’une entreprise pleine de personnages caricaturaux incarnant le sexisme et l’ambition caractéristiques de cette décennie. Pierrefont Finch, tente de grimper les échelons grâce à un livre, éponyme de la pièce.

Daniel Radcliffe ou encore Darren Criss avaient interprété le rôle principal de ce titre.

27-saville-how-to-succeed

Les voir sur scène, ça donne envie de chanter, et on ressort en fredonnant même sans connaître les chansons en arrivant !

Vous aimerez participer à un projet de cette envergure ? Pour les rejoindre, il suffit d’aimer la scène et d’aimer Broadway ! Et attendre les auditions de septembre, ou suivre régulièrement leur page Facebook pour être tenu•es au courant des dernières actualités.

Les répétitions demandent de la rigueur, la troupe se retrouve deux à trois par semaine pour chaque spectacle (et comme ils en présentent deux par an, ça peut devenir rapidement quotidien), et 27 Saville requiert un investissement certain.

Pour finir sur le fameux showcase, la deuxième partie de la soirée était un open-mic. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, on s’inscrit ou non en avance, on vient avec une partition pour piano ou un accompagnement musical, et on chante ! C’est ouvert à tous, tout simplement, et c’était autour bien entendu, de la comédie musicale !

À lire aussi : Une comédie musicale très feel good prend place… Dans le métro !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

La ligne verte // Source : capture d'écran youtube
Culture

Sur Netflix, 5 chefs-d’œuvre qui font pleurer à chaque fois, à mater ce week-end (ou pas)

4
Les Flammes // Source : Les Flammes
Culture

Les Flammes : les 5 meilleurs moments d’une cérémonie plus importante qu’il n’y parait

Anatomie d'une chute // Source : capture d'écran youtube
Culture

Ce réalisateur accuse Anatomie d’une chute de s’être un peu trop inspiré de sa série, preuves à l’appui

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-26T095321.912
Culture

Denis Villeneuve explique pourquoi personne n’a compris le vrai sujet de Dune

1
Billie Eilish s'insurge contre des fans qui jugent son style trop féminin désormais // Source : Capture d'écran Instagram
Lifestyle

L’ôde de Billie Eilish à la masturbation est la meilleure chose que vous lirez cette semaine

Anne Hathaway dans l'idée d'être avec toi // Source : Prime Video
Culture

Merci #MeToo : Anne Hathaway raconte un casting dans les années 2000, et c’est dégueulasse

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-24T174559.502
Culture

Amy Winehouse : 3 oeuvres (film, livre et vidéo) bien meilleurs que Back to Black

dragrace-head
Télé

Drag Race France : JO, Talon Faible, téléphone rose et Jenifer… On a déjà des infos exclusives sur la saison 3

Source : URL
Cinéma

Challengers est définitivement le film le plus hot de l’année, je vous explique pourquoi

Drag Race France, saison 3 : découvrez le cast des 10 drag // Source : Capture d'écran instagram
Télé

Drag Race France, saison 3 : qui sont les 10 drag queens en compétition ? La liste du casting complet révélée

La pop culture s'écrit au féminin