Live now
Live now
Masquer
collants-en-top
Mode

Transformer un collant en top, une tendance des années 2000 qui revient sans prévenir

Tes collants, tu les as déjà portés en top ? Tu étais ado ou enfant dans les années 2000 ? Dans ce cas, le retour de ce top en mode DIY te rappellera des souvenirs.

Les collants sont une source d’inspiration infinie et apparemment les années 2000 aussi. Il y a une tendance de cette époque qui revient et ça ne peut nous échapper, ni à moi ni à l’Huffington Post. Cette tendance c’est celle qui consiste à transformer son collant en un tour de main en un cropped top des plus saillants.

La « faute » à la dernière collection de Kanye West et sa marque Yeezy ou à celle de Rihanna pour Puma, inspirée par la lingerie. Si tu veux te rappeler à quoi ça ressemble ou voir comment faire, voici des petits tutos :

Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l’entrejambe pour y passer ta tête (tu l’agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.

big-collants-reglables-woldford

Personnellement je vois ça comme un souvenir d’un costume de danse quand j’avais 11 ans et qu’on était déguisées en extra-terrestres (j’ai pas de photo mais vraiment ça vaut le détour, puisque ledit collant était vert). Et qu’on avait un serre-tête avec des balles de ping-pong pour faire les antennes. Je m’éloigne du sujet.

Alors on aime ou on n’aime pas, ça reste une fringue pour pas cher basée sur du recyclage, et ça, c’est tout bénef’ au final. (Si tu t’attendais à une référence à Jean-Marc Généreux, j’avoue, j’y ai pensé). Alors, pour ou contre le retour des collants portés comme un top ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

9
Avatar de Nounshali
20 novembre 2016 à 16h11
Nounshali
Franchement, avec un collant transparent, au secooour ! mais ce n'est que mon goût personnel. Par contre, je fais ça avec des pantalons de forme différente en coton élasthane de chez Décathlon, ça fait super joli. Quand je l'enfile de la ceinture vers le trou découpé entre les jambes, ça fait un col bateau. Quand je l'enfile dans l'autre sens, si la ceinture du pantalon est large, ça fait un truc genre col cheminée qui retombe assez sympa. Je varie aussi en plaçant la ceinture juste sous la poitrine ou au niveau de la taille, là encore, ça change la forme du col. Je customise, je rajoute des brides et des boutons ou des broches pour tenir les manches remontées (Il faut parfois les ajuster en longueur surtout si elles sont larges) ou pour modifier encore le col selon l'envie. Très souvent, on me demande où trouver mes pulls. J'obtiens un effet très classe sur une robe tube ou tout à fait sport avec un bas dans la même matière. Moi qui ai toujours trop chaud avec un pull en laine, j'adore cette solution originale.
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin