Nashville, c’est un genre de Glee version Sud des États-Unis : drame, country, amour et trahison sont au programme. Dans un épisode qui sortira bientôt, Christina Aguilera tient un petit rôle. Son personnage est amené à prouver ses talents de chanteuse, et comme elle ne fait pas les choses à moitié, la diva a enregistré un single aux accents très country !
Le refrain dit à peu près ceci : « Bébé, j’arrive, prépare-toi, parce que moi je suis pour de vrai
»… c’est-à-dire qu’il ne dit pas grand-chose. Mais Christina parvient à garder son style vocal bien connu tout en testant un nouveau genre, la country, et ça passe crème ! Le tout donne quelque chose dans la branche de Thelma et Louise, version moderne : cette chanson me donne envie de faire un road-trip dans le Tennessee, toutes vitres baissées, la course-poursuite avec la police en moins.
La chanteuse s’était déjà essayée au blues et à la soul dans Back to Basics dans les années 2000, ce qui avait donné le délicieux Candyman et le non moins groovy Ain’t No Other Man. Alors, une reconversion dans la country pour Christina, c’est une bonne situation selon toi ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires