Live now
Live now
Masquer
carre-viiip-deprogramme-180×124
Pop culture

Carré Viiip s’arrête : TF1 déprogramme le jeu faute d’audience

01 avr 2011 46

Ceci n’est pas un poisson d’avril de la part de TF1, ou en tout cas un très mauvais concours de circonstances : la chaine a annoncé hier soir via un communiqué de presse que son nouveau programme de télé-réalité Carré Viiip serait déprogrammé dès le lendemain. Plusieurs raisons à ceci.

carreviiip

  • La plus technique : l’audience enregistrée par les quotidiennes (à peine 12,7% de part d’audience pour celle d’avant-hier) et les primes (relégués en 3ème partie de soirée) était archi-pourrie.
  • Ensuite, les attaques vis-à-vis du concept en lui-même n’ont pas attendu très longtemps pour sortir, notamment au CSA. Cela a même valu la démission de Michèle Cotta, qui ne cautionnait pas le principe du jeu -la course pure et dure à la célébrité-, de son poste au sein de la société Endemol (productrice de Carré Viiip).
  • Les règles du jeu, à base de termes très bizarres (comme le viiipomètre) et de rituels ridicules (le miroir devant lequel il faut dire une formule magique) étaient certainement beaucoup trop complexes pour une simple télé-réalité.

Même si tous les ingrédients étaient a priori présents (anciennes personnalités reconnues de la télé-réalité, villa luxueuse, moments hot avec Cindy et Giuseppe, instant ragots et prises de tête), la sauce n’a pas pris. Too much tout ça ? Oui, assurément. Alors que TF1 misait sur l’humour et la dérision en engageant des participants tête-à-claques et imbus de leur personne, c’est tout le contraire qui s’est passé : on avait juste l’impression d’avoir devant nous des gamins paumés sans talent ni personnalité à la recherche d’un petit bout de célébrité éphémère.

Les participants ont été informés hier soir de la fin du programme (évidement ils ont cru à un poisson d’avril, normal) et ont été autorisés pour la plupart à passer une dernière nuit dans la carré avant de sortir aujourd’hui. Pour les provinciaux, ils sortiront demain, le temps pour TF1 de leur payer un aller simple pour retrouver leurs familles.

A partir de ce soir à la place de la quotidienne, vous aurez droit à une 2873ème rediffusion des épisodes des Experts :  Miami. Et à la place du prime de ce soir… Ça sera Confessions Intimes ! Reste à savoir si c’est mieux ou pire qu’un prime de Carré Viiip…

Les Commentaires
46

Avatar de Dome
7 avril 2011 à 01h16
Dome
Je te trouve bien agressive >>"

Ce que je voulais dire c'est que quand je suis d'humeur à mater une bonne grosse télé réalité, je sais que de toute façon je ne ferais rien de bien intelligent à la place. Au contraire de CSI. Pourquoi je ne vais pas m'abreuver d'autres programmes putassiers ? Parce que ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire. Pour tout dire je ne regarde que Secret story depuis 2 éditions parce que j'aime bien la manière dont c'est scénarisé. Sinon tout le reste me fait vite chier. Pour carré viiip l'accroche me semblait plus trash que d'habitude et ça m'a bien plu. Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'une télé réalité n'est pas une série, une bonne télé réalité est scénarisée et montée comme une série

Je ne dis pas que j'apprends avec ss ou cv, mais je ne trouve pas le programme moins débilitant ou trash que CSI. Différent mais pas forcément moins bien ou moins intelligent.

Pour ce qui est de zapper ne t'inquiètes pas je ne m'en prive pas, (d'ailleurs je regarde très peu la télé sur ma télé), je disais juste que je trouve un peu ambivalent de se satisfaire de la programmation de CSI à l'heure de carré viiip alors même que cette série est d'une originalité et d'une qualité très moyenne, ou disons plutôt d'une qualité industrielle. Et qu'elle est rediffusée en boucle depuis je ne sais combien de temps. Ok c'est une valeur sure n'empêche que les épisodes font moins d'audience que Carré viiip


Je ne le fais pas le moins du monde mais je ne regarde pas un programme plutôt qu'un autre parce que les gens dans le poste ont fourni plus de travail que ceux en face

Ah oui, je comprend mieux, désolée pour le quiproquo et merci pour tes lumières.
0
Voir les 46 commentaires

Plus de contenus Pop culture

L'équipe du podcast sexo Hot Line
Conseils sexe

Le podcast sexo « Hot Line » déconstruit avec humour notre éducation sexuelle et intime bancale

Anthony Vincent

27 nov 2022

1
sexo
Sponsorisé

Enflammez les fêtes de fin d’année avec ce calendrier de l’Avent érotique

Humanoid Native
sil suffisait daimer bd steinkis
Livres

S’il suffisait d’aimer, une puissante BD pour se replonger dans le combat pour la PMA

Maëlle Le Corre

26 nov 2022

vpn-nordvpn-film-series
Lifestyle
Sponsorisé

J’ai découvert trois films féministes géniaux grâce à un VPN

Oscar Staerman

26 nov 2022

2
annie colère diaphana
Interviews cinéma

« L’IVG est un geste social global », entretien avec l’équipe d’Annie Colère

Maya Boukella

26 nov 2022

Avatar 5
Pop culture

Pour être rentable, Avatar 2 doit faire aussi bien que Titanic

Maya Boukella

25 nov 2022

amandiers
Pop culture

Au nom de la présomption d’innocence, Valeria Bruni-Tedeschi a protégé Sofiane Bennacer malgré les plaintes pour viol

Maya Boukella

25 nov 2022

5
titanic Twentieth Century Fox France
Pop culture

Titanic : comment Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont failli ne pas avoir les rôles

Maya Boukella

24 nov 2022

2
parfum vert diaphana
Cinéma

Le Parfum vert, le polar entre Hitchcock et Tintin qui nous fait déjà rire

Maya Boukella

24 nov 2022

Capture d’écran 2022-11-23 à 18.12.16
Pop culture

Comment un concert de Taylor Swift a remis en question l’hégémonie de Ticketmaster aux États-Unis

Camille Lamblaut

24 nov 2022

saint omer 1
Cinéma

Saint Omer n’est pas un film sur l’infanticide mais sur la maternité :  rencontre avec Alice Diop

Maya Boukella

23 nov 2022

La pop culture s'écrit au féminin