Tu ne savais pas quoi faire de ce fard jaune vif sur ta palette de maquillage ? Tu pensais qu’il finirait seul, sans qu’un pinceau daigne lui rendre visite pour les 10 prochaines années ?
Il y a peut-être une tendance qui va sauver ce fard, c’est le « yellow blush ». Le blush jaune serait une teinte universellement flatteuse d’après l’article d’Allure sur le sujet.
Le jaune, une couleur flatteuse pour toutes les carnations ?
Toujours d’après l’article d’Allure qui relaie l’avis de la make-up artiste Katie Jane Hughes, ce type de blush conviendrait à beaucoup de carnations car le jaune est une composante de de la couleur de notre peau :
« La plupart d’entre nous avons déjà cette composante jaune dans la peau. Le blush jaune ne fait qu’accentuer cette tendance naturelle et donne à notre routine beauté un nouvel outil pour éclairer le teint. »
Comment appliquer le blush jaune ?
En ce qui concerne l’application, il est possible d’utiliser la technique du « draping ». Au même titre que le contouring ou le strobing, c’est un procédé qui vise à structurer le visage, en utilisant le blush comme seul et unique allié.
Il existe 3 façons de sculpter son visage avec cette technique et elles sont toutes détaillées dans cet article si tu désires en savoir davantage. En voici l’une d’entre elles, présentée sur le compte Instagram de la marque Marc Jacob Beauty.
« Glow équilibré : pour réaliser ce look, il suffit d’utiliser le #AirBlush dans la teinte Night Fever & Hot Stuff. Il faut mélanger les deux couleurs et balayer le produit sous les pommettes afin d’obtenir un effet gradué et pour structurer les pommettes.
Appliquer le blush du coin de l’œil à la tempe, en forme de demi-lune pour ajouter un effet dramatique. »
Où trouver du blush jaune ?
Trouver du blush jaune n’est pas une mince affaire.
Je pense que comme c’est une couleur très particulière et donc peu vendue, il se peut qu’il soit quasi impossible de trouver à proprement parler un blush jaune destiné au grand public.
Du maquillage professionnel doit probablement exister, mais je n’ai guère de marque à te conseiller dans ce domaine.
Cependant, il est tout à fait possible de détourner l’usage d’un fard à paupière jaune vif pigmenté afin de s’en servir comme blush.
Et comme avec Elise, notre chère guide en matière de mode chez madmoiZelle, on est connectées de ouf, elle nous livre ses Hits de la Fauchée version 50 shades of yellow.
Coïncidence ? Je ne crois pas !
wink wink.
Si tu cherches désespérément comment porter cette couleur audacieuse, tu sais ce qu’il te reste à faire…
De quoi arborer du jaune des joues aux pieds !
À lire aussi : Sélection déco pour un salon jaune citron