Live now
Live now
Masquer
betises-beaute
Beauté

Ces bêtises beauté qu’on commet (presque) impunément

Ne pas se démaquiller, tripoter ses boutons, ne pas utiliser de crème hydratante… Virginie revient sur cinq bêtises beauté qu’on commet impunément… jusqu’au retour de bâton !

Je perce mes boutons blancs

Tu n’as pas pu résister : il a fallu que tu perces ce satané bouton blanc qui te narguait depuis quelques jours.

Pourquoi c’est mal ? Parce que la sacro-sainte pustule est composée d’un mélange de sébum, de cellules mortes et de bactéries qui risquent de se propager au moment de l’expulsion, participant ainsi à la formation de nouveaux boutons.

En plus de créer des lésions supplémentaires, un bouton percé peut aussi s’infecter et laisser une cicatrice difficile à faire disparaître complètement.

Un bouton percé est aussi un bouton qui dure plus longtemps ! De deux à trois jours, sa durée de vie peut aller jusqu’à une semaine s’il est malmené. Alors laisse tes doigts tranquilles et trouve un gentil surnom à ton nouveau locataire.

tumblr_m5h94sCNVS1rxphono1_500

À lire aussi : Les cicatrices d’acné, comment en venir à bout ?

Je ne me démaquille pas toujours

Tu rentres d’une journée harassante et tu n’as aucune envie de te lancer dans un démaquillage minutieux de ce qu’il te reste de smoky-eye ? Tss, tss, tss…

En plus des taches sur ta belle taie d’oreiller, ne pas te démaquiller avant de te coucher peut, à la longue, avoir des répercussions sur la qualité de ta peau : asphyxiée par le maquillage, elle ne respire plus. Le teint devient terne, les pores finissent par se boucher et de jolis comédons font leur apparition.

Ne pas retirer ton mascara peut aussi être particulièrement nuisible pour tes cils qui risquent de devenir plus fragiles, de casser et même de tomber plus vite que prévu.

Pour limiter les dégâts les soirs de flemme, sois sûre d’avoir toujours un paquet de lingettes démaquillantes sur ta table de nuit pour te frotter le minois. C’est pas la panacée, mais c’est toujours mieux que rien.

tumblr_n4ebhhX2yB1ru95qpo1_500Dur dur le réveil le lendemain.

À lire aussi : L’art du démaquillage

Je ne mets pas de crème hydratante

Dès que tu laves ton visage, la fine couche de sébum et de transpiration qui protège ta peau est balayée par le mélange d’eau et de savon, et finit fatalement par faire du toboggan dans ta plomberie.

La crème hydratante, appliquée après le nettoyage, a la lourde tâche d’aider la peau à reformer son film protecteur pour éviter aussi bien les tiraillements que la surproduction de sébum.

En zappant l’étape « crème hydratante » dans ta routine de soin, tu empêches ta peau de retrouver son équilibre et ça peut causer quelques soucis de déshydratation et de zone-T luisante.

Prends donc le temps d’appliquer une noisette de crème hydratante (adaptée à ton type de peau, c’est mieux) sur ton visage après chaque coton d’eau nettoyante ou chaque passage devant le lavabo.

À lire aussi : À quoi sert une crème de jour et comment la choisir ?

Je ne me brosse pas les dents pendant trois minutes

Que celle qui chronomètre son brossage des dents jette la première pierre ! Pour une dentition en pleine santé, les dentistes conseillent généralement de se brosser les dents deux fois par jour minimum pendant trois minutes (une minute et demie en haut et rebelote en bas), conseils que peu suivent à la lettre.

En moyenne, un brossage de dents ne dure qu’entre quarante-trois et cinquante-sept secondes, ce qui ne permet d’éliminer que la moitié de la plaque dentaire nouvellement formée. Prendre le temps de bien se brosser les dents, c’est donc s’éviter des problèmes douloureux et coûteux comme les caries, le tartre, les taches et les maladies liées à l’infection des gencives.

Alors matin et soir, au moment de dégainer ta brosse à dents, balance ton son préféré du moment (une chanson dure rarement moins de trois minutes) et brush it off !

89414_gal+dark+shadows+johnny+depp+barnabas+collins+brushing+teeth+vampire

 Ne jamais oublier derrière les canines.

J’ai le même vernis sur les pieds depuis la chute du mur de Berlin

Appliquer du vernis à ongles, c’est déjà relou. Alors le retirer avec du dissolvant, c’est pas demain la veille ! Au mieux il finira par s’écailler tout seul, au pire il finira dans ton estomac (enfin, pas s’il est sur tes ongles d’orteils, j’espère).

Dans tous les cas, ce n’est pas bon de garder ton vernis trop longtemps : à la longue, ça peut tacher et même fragiliser l’ongle qui casse et se dédouble plus facilement.

Le dissolvant est ton ami, il faut l’utiliser aussi (même si ça pue).

Et toi, quelles sont les bêtises beauté que tu continues de commettre (presque) impunément ?


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

23
Avatar de lueure
28 août 2014 à 22h08
lueure
c'est vrai que le brossage de dents c'est important mais quand t'es déjà au fond du lit au chaud, t'as aucune envie de te relever ^^

résultat j'ai eu des caries
0
Voir les 23 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Accessibles et de qualité, ces produits makeup essence sont nos nouveaux indispensables

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin