3 astuces pour concilier fond de teint et lunettes

Le fond de teint qui glisse sous les lunettes au niveau du nez, tu connais ? Voici des astuces qui te permettront d'y remédier illico presto !

astuce lunettes fond de teint

Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de soleil, elles sont souvent les ennemies du fond de teint sur le haut du nez, à l’endroit où elles reposent.

Et c’est d’autant plus vrai en été quand tu sues un peu du naseau…

Comme personne ne devrait avoir à choisir entre voir clair et avoir un teint flawless, voici des astuces pour faire tenir ton fond de teint même si tu portes des lunettes !

Pour faire tenir le fond de teint sous les lunettes, utilise de la base à paupières

La première astuce a été donnée dans les commentaires d’un thread Reddit.

Il s’agit de tapoter un peu de base de fard à paupières sur le haut du nez, à l’endroit où la matière à tendance à se déplacer, avant d’appliquer le fond de teint.

Comme ce type de base est fait pour limiter la production de sébum et empêcher de faire glisser les fards, ça ne m’étonnerait pas qu’elle soit efficace au niveau des lunettes aussi.

Mais attention, je pense que toutes les bases à paupières ne fonctionnent pas pour cet usage ! À mon avis, utiliser une colle à paillettes serait encore plus efficace…

Surtout, il faut toujours attendre un peu que ton fond de teint ait séché avant de mettre ses lunettes.

Pour faire tenir le fond de teint sous les lunettes, n’oublie pas de le fixer

Une autre étape importante à ne pas manquer pour que le fond de teint sur le haut de ton nez ne se fasse pas la malle au bout d’une heure, c’est la poudre.

Fixer ton fond de teint avec une poudre aux endroits où il a tendance à briller peut considérablement changer la donne, surtout sous les lunettes où l’on a tendance à transpirer.

Un conseil : plutôt que d’appliquer la poudre au pinceau, utilise une petit houppette que tu tapotes sur ton nez jusqu’à ce que la poudre se fonde à ta peau.

Ça lui permettra de bien pénétrer le fond de teint plutôt que de rester en surface.

Pour faire tenir le fond de teint sous les lunettes, talque-les !

Attention je vais te révéler le secret de la vie, tu n’es pas prête pour ça.

L’ultime technique pour que ton fond de teint ne glisse pas sous tes binocles, c’est d’appliquer un peu de talc sur les pattes de tes lunettes.

Il permettra d’absorber le sébum de ton nez, et ton fond de teint sera sauf !

N’en mets pas non plus trois tonnes parce que s’il s’agit simplement de lunettes de soleil, tu risques de te retrouver avec deux grosses traces blanches en haut du nez quand tu les enlèveras.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir être tranquille même en cas de fortes chaleurs. Et le mieux, c’est que ces astuces peuvent être combinées si jamais une seule ne suffit pas.

Partage toi aussi tes astuces pour garder ton fond de teint intact sous tes lunettes !

À lire aussi : Faut-il faire confiance aux applis qui décryptent les cosmétiques ?

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!