Alerte coup de vieux : que devient le casting de « Charmed » ?


Après huit saisons de lutte contre les démons et les forces du mal, les sœurs Halliwell ont abandonné leurs pouvoirs magiques en 2006. Mais à la rédac, on s'est demandé ce qu'elles étaient devenues depuis.

Alerte coup de vieux : que devient le casting de « Charmed » ?

« Le Pouvoir des Trois nous libérera ! ». Oui ok, mais bientôt vingt ans après l’arrêt de Charmed, il est passé où le pouvoir ?

Allez, on se met en condition : nous sommes dans les années 1990, c’est le week-end, le générique de la Trilogie du samedi se lance, et bam : on est transporté à San Francisco dans le beau manoir des sœurs Halliwell, qui passent tout leur temps libre à défoncer les démons à coups de pouvoirs magiques.

Vous y êtes ? C’est parti, générique :

Retour en 2021 : tout le monde a pris un coup de vieux, vous avez maintenant la trentaine, et vous réalisez que lors de la diffusion du dernier épisode de la série vous étiez encore (plus ou moins) au lycée. Oui, ça fout un coup, je sais.

Mais au fait, depuis le temps, que sont devenus les actrices et les acteurs du show ? Installez-vous, on vous dit tout.

Shannen Doherty – Prue Halliwell

Shannen Doherty, avant d’être connue comme celle qui peut envoyer valser les démons en clignant des yeux (littéralement), avait fait ses armes dans La petite maison dans la prairie puis dans Berverly Hills. Elle a ensuite rejoint le casting de Charmed pendant les trois premières saisons, avant de voir son personnage mourir tragiquement.

Si la mort de Prue a été assez brutale et inattendue, elle s’expliquerait par des divergences d’opinions avec Alyssa Milano (une expression utilisée pour dire qu’elles ne pouvaient plus se saquer).

Après Charmed, Shannen a fait des apparitions dans quelques émissions de télé-réalité et dans le reboot 90210 Beverly Hils : Nouvelle Génération. Elle a également participé en tant que guest-star à un épisode de la saison 4 de Riverdale, pour rendre hommage à son ancien partenaire Luke Perry, qu’elle avait connu dans Beverly Hills.

Côté vie perso, elle se bat contre un cancer du sein agressif dont elle n’hésite pas à parler ouvertement, et est soutenue par sa meilleure amie Sarah Michelle Gellar avec qui elle n’hésite pas à tourner des vidéos marrantes sur leurs comptes Instagram respectifs.

Holly Marie Combs – Piper Halliwell

Holly Marie Combs, la sage et gentille Piper capable de figer le temps en bougeant les doigts (très pratique comme truc), n’a pas vu sa carrière exploser à la fin de Charmed.

Il aura fallu attendre 2010 pour la voir réapparaître de manière un peu pérenne sur les écrans dans la série Pretty Little Liars, où elle interprète la mère d’Aria et Luke, les deux adolescents qui ne savent pas se comporter comme des gamins de leur âge.

Elle a également joué dans quelques téléfilms sans grand succès comme Dangereuse convoitise ou L’Amour c’est compliqué, et on peut la voir donner la réplique à son ancienne co-star Alyssa Milano dans un épisode de la saison 16 de Grey’s Anatomy.

Côté vie privée, elle a eu trois enfants nommés Finley, Riley et Kelley (que des prénoms en « ey », dites donc), et milite auprès de la PETA pour dénoncer le traitement et les conditions de vie des animaux dans les parcs d’attractions SeaWorld.

Alyssa Milano – Phoebe Halliwell

Alyssa Milano a fait ses débuts dans la série aussi vieille que moi Madame est servie puis dans Melrose Place, avant d’avoir des pouvoirs de prémonition dans Charmed pendant l’intégralité du show. Elle fait partie de cette catégorie d’actrice que les téléspectateurs ont pu voir grandir à l’écran, ayant fait ses débuts à un âge particulièrement précoce.

Après Charmed, elle a lancé sa marque de vêtements Touch by Alyssa Milano destinés aux jeunes femmes supportrices de baseball, de hockey, de football et de basket-ball, puis refera des apparitions à la télé dans la série Earl pendant dix épisodes.

Elle a également été au casting, entre autres, de la série Netflix Insatiable qui a été au cœur d’une large controverse à cause du sujet du show (une jeune femme devenue mince qui se venge de ceux qui se moquaient de son surpoids).

Récemment, il a été annoncé qu’elle serait à l’affiche de la suite de Madame est servie, trente ans après la fin de la série.

Côté perso, elle est une militante féministe active et a participé au lancement du mouvement #Metoo. Ancienne ambassadrice de l’UNICEF, membre de l’association PETA et végétarienne, elle tout aussi connue pour son métier d’actrice que pour son activisme.

Rose McGowan – Paige Matthews

Rose McGowan devient la quatrième sœur Halliwell suite au départ de Shannen Doherty, dès le début de la saison 4. Son pouvoir est bien pratique puisqu’il peut permettre de retrouver ses clés juste en les nommant, et de se téléporter n’importe où et à n’importe quel moment, ce qui serait vachement utile en plein confinement.

Après Charmed, on a pu la voir dans Chosen, Once upon a time ou encore Nip/Tuck, mais aussi dans les films Le Dahlia Noir de Brian de Palma et Boulevard de la mort de Quentin Tarantino.

Rose a grandement participé au mouvement #Metoo après avoir révélé après avoir été violée par le producteur Harvey Weinstein. Elle a d’ailleurs écrit le livre Brave retraçant son parcours ainsi qu’un documentaire intitulé Citizen Rose. 

Après avoir fréquenté le chanteur Marilyn Manson, accusé par plusieurs femmes de violences conjugales et sexuelles, elle est désormais en couple avec le mannequin non binaire Rain Dove.

Et les autres membres du casting, ils deviennent quoi ?

Brian Krause, qui interprétait Léo Wyatt, l’être de lumière des sœurs Halliwell, a pu être aperçu dans les séries Les experts Miami, The closer, Mad Men et Castle. Il a continué sa carrière d’acteur, mais se consacre aussi à son autre passion : le golf.

Concernant Julian McMahon, après avoir interprété le ténébreux mais toxique Cole Turner, on a pu le voir en gros méchant dans Les 4 fantastiques mais aussi dans le rôle du chirurgien esthétique Christian Try dans la série Nip/Tuck. Après une petite disparition des écrans de télévision et quelques films, il est réapparu dans Marvel’s Runaways de la plateforme Hulu et FBI : Most Wanted.

Enfin, pour Kaley Cuoco alias Billie Jenkins dans Charmed, le succès fut fulgurant dans la série The Big Bang Theory grâce à son personnage de Penny pendant douze saisons. Depuis 2014, elle a même a sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

La prochaine fois, je vous parlerai peut-être du casting de One Tree Hill ou de How I Met Your Mother ! Vous préférez quoi ?

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!