Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Âges Moyens : y a-t-il un âge pour être adulte ?

La (géniale) dernière vidéo de FloBer nous interroge. Être ou ne pas être adulte, est-ce une question d’âge ?

– Article initialement publié le 21 octobre

Oh la claque.

T’as déjà eu le sentiment de ne pas avoir l’âge que tu as ? Enfin je veux dire, est-ce que tu t’es déjà sentie plus vieille que quelqu’un qui était pourtant plus vieux que toi ?

Ouais, tout ceci est un peu confus, alors tu sais quoi ? Je vais plutôt te laisser regarder la dernière vidéo écrite et réalisée par FloBer, et on en reparle après. Parce qu’il en parle beaucoup, beaucoup mieux que moi.

Âges Moyens

Cette vidéo m’a fait rire et pleurer en même temps. Je me suis totalement reconnue dans Caroline (et je ne dis pas ça seulement parce que je vais bientôt fêter mes 28 ans, et que moi non plus, je n’ai jamais fumé de cannabis). Mais plutôt parce que j’ai déjà eu, bien souvent, le sentiment d’être en décalage par rapport à mon âge, ou en tout cas celui « que je devrais avoir ».

À lire aussi : J’ai testé pour vous… faire ma crise d’adolescence à 27 ans

C’est fou, cette différence d’âge entre des gens qui sont pourtant nés à quelques années de différences seulement. Force est de constater qu’on ne vieillit pas tous à la même vitesse, ce qui n’est pas un mal en soi.

Tout ceci me rappelle cette citation très juste :

«Vieillir est obligatoire, devenir adulte est une option. »

Merci FloBer pour ce rappel.

J’en profite quand même pour faire un méga big up au casting de cette fantastique vidéo, et tout particulièrement à Aude Gogny-Goubert et Caroline Anglade (que je découvre), magistrales dans ce sketch.

Et toi, que t’inspire ce sujet ? Être on ne pas être adulte, est-ce une question d’âge ? Viens en parler sur le forum !

Mise à jour du 24 octobre  – Dans le making of, on apprend plein de détails fascinants, comme par exemple que Caroline Anglade est la voix française de Megan Fox, et comment FloBer a eu l’idée de ces personnages… !

À lire aussi : FloBer signe un sketch sur le malaise du premier « Je t’aime »


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

20
Avatar de yulia
27 octobre 2014 à 19h10
yulia
Ben perso j'ai plutôt aimé, parce que ça montre bien une certaine réalité que je vis depuis quelques années. En approchant de la trentaine, les gens autour de moi changent. Je n'avais jamais pensé qu'on devenait chiant en devenant adulte (surtout vu mes parents qui sont de vrais gamins - pas le sens ados attardés, plus dans le genre vraiment enfants, capables de s'amuser pour un rien et de déconner et de pouffer quand il faudrait "se tenir". Mais j'ai découvert ça avec mon entourage. Mes amis du lycée sont VRAIMENT devenus chiants. On fait des soirées "apéro dinatoire" entre couples, où ça parle prêt immobilier, politique, voiture, patron, collègues, RTT (je dis pas, c'est possible de parler de tout ça, mais ne parler que de ça, en se prenant hyper au sérieux... :erf... J'ai l'impression de me forcer, de jouer "à la grande personne" à chaque fois mais je m'emmerde profondément.
Heureusement que je me suis trouvée d'autres amis un peu plus sur la même longueur d'onde que moi. Bien sûr que c'est une histoire de personnes, et que devenir "vieux et chiant" n'arrive pas à tout le monde. Mais chez ceux que je connais, c'est arrivé avec les années et le boulot, ils n'étaient pas du tout comme ça quand ils étaient plus jeunes.

Je n'ai pas encore vécu ce genre de changement à bientôt 30 ans mais je me mets à ta place, ça ne doit pas être évident ! Sérieusement, c'est un rôle ? A tel âge il faut être comme ça même si à l'intérieur nous ne le sommes pas tout à fait ?! Bonjour le bad trip des années plus tard non ?!
Enfin, c'est leur vie et leurs choix, mais je trouve ça déroutant.
J'ai aussi des sujets de conversations "sérieux" avec mes ami(e)s mais pas H24 ni en se prenant pour un expert BFM. Je pense que nous avons un juste milieu, un équilibre entre nos côtés sérieux et nos côtés fou-fous. Et l'une de mes amies a 6 ans de plus que moi.

Bref, tant mieux si tu as trouvé d'autres amis qui te ressemblent plus -)
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Culture

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

Bridgerton. (L to R) Luke Newton as Colin Bridgerton, Nicola Coughlan as Penelope Featherington in episode 302 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2023
Séries

Pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation féminine dans les romances 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-15T143917.275
Culture

Ce film culte aura droit à son spin-off en série sur prime video

1

La pop culture s'écrit au féminin