7 robes ba&sh pour fêter le déconfinement en terrasse


Fines broderies, dos-nu, imprimé fleuri, encolure carrée, décolleté en V : le raffinement se niche dans les détails de ces robes ba&sh parfaites pour le quotidien comme pour des cérémonies !

7 robes ba&sh pour fêter le déconfinement en terrasseba&sh

C’est sans doute parce qu’elles ne destinaient pas à la mode au départ qu’elles la dessinent de façon si désirable et réaliste, plutôt que fantasmagorique. Barbara Boccara était d’abord attachée de presse tandis que Shanon Krief était juriste, avant que les deux copines d’enfance ne décident de se lancer dans la mode ensemble en autodidacte. Elles allient alors la première syllabe de leur prénom pour fonder ba&sh en 2003.

Une allure chic et bohème, dans des matières éco-responsables

Aussi galvaudé que cela puisse sonner, leur griffe déploie depuis une allure chic et bohème, parfaite pour le printemps-été. Leur constance, depuis près de vingt ans, va à contre-courant de la fast-fashion capable de retourner sa veste trois fois par semaine en fonction des micro-tendances du moment.

Dans cette même logique, ba&sh fournit également beaucoup d’efforts afin de s’affirmer toujours plus éco-responsable : coton bio, polyester recyclé, cuir à tannage végétal, viscose issue de forêts gérées durablement, ou… Lenzing Eco Vero.

Lenzing quoi ? Il s’agit d’une forme de lyocell, donc une matière textile artificielle au toucher semblable à la soie. Elle est produite par l’entreprise autrichienne Lenzing à partir de pulpe de bois issu de forêts gérées durablement, via un circuit de fabrication en boucle quasi fermée, qui nécessite très peu d’eau et de solvants non-toxiques. Cette matière douce, respirante, anti-bactérienne, s’avère facile d’entretien et biodégradable. Bref, le textile idéal pour une petite robe d’été !

Des robes faciles à vivre et raffinées, parfaites pour le quotidien, un mariage ou un baptême

Là où la marque excelle, c’est dans ses robes, justement. Avec toujours le détail qu’il faut, comme un imprimé joyeux ou des broderies raffinées, ces pièces sont toujours faciles à vivre et assortir pour égayer ses looks du quotidien, mais aussi en guise de tenue pour des cérémonies comme des mariages ou des baptêmes. La preuve par sept !

L'affiliation sur madmoizelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de Madmoizelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire aussi : Le tube top revient, mais comment l’adopter sans finir à oil-pé ?

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

PancakeBleu

Ils taillent (vraiment) grand, pour moi la taille 3 correspond plutôt a du 42-44. Insuffisant certes mais déjà ça.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!