4 tendances piercing qui s’affirment en 2021


Tout comme la mode, les piercing aussi sont soumis aux variations de tendances et d’envies. Voici les plus populaires de 2021, qui vous inspireront peut-être pour passer le cap.

4 tendances piercing qui s’affirment en 2021@Unsplash - Anna Elizabeth

Le piercing, c’est un peu comme le tatouage : c’est très personnel. Vous pouvez le choisir en fonction d’une envie, d’un certain sens de l’esthétisme, ou parce qu’il a une signification toute particulière dans votre coeur. Vous pouvez avoir fait mûrir votre décision depuis un moment, ou vouloir le faire sur un coup de tête.

Dans tous les cas, il est toujours bon de savoir quelles sont les dernières tendances niveau piercings, histoire d’avoir une idée de ce qui se fait, et qui sait, de piocher quelques inspirations au passage ! Justement, après avoir fait de petites recherches et avoir passé de nombreuses heures à scruter Instagram et TikTok, je vous présente quatre trends qui semblent sortir du lot cette année.

Le piercing au nombril 

Depuis quelque temps, on vous parle pas mal de la tendance Y2K que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux. L’idée ? S’habiller ou se maquiller comme dans les années 2000. Et cette fascination pour le début du siècle a tellement pris de l’ampleur que l’on voit de plus en plus de personnes se faire tatouer des papillons en bas du dos ou adopter le fameux piercing au nombril. Vous savez, celui que votre mère vous interdisait de faire au collège quand vous en aviez tant envie !

Si vous voulez passer le cap maintenant que vous êtes grande, on a deux trois recommandations à vous faire : 

  • Vous devez savoir que le nombril est une zone qui suit les variations du corps, donc plus lente à cicatriser. Selon Le Figaro Santé, il est important de garder le bijou que vous a placé le ou la professionnelle pendant au moins deux mois pour que la zone puisse gentiment cicatriser.
  • Évitez les vêtements trop serrés et essayez d’éviter de dormir sur le ventre les premiers mois pour que la cicatrisation se passe sans encombre. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shawn Keene (@trollpoon)

Le piercing helix

Le piercing helix est probablement le plus populaire du moment : ce petit repli cartilagineux est idéal pour y loger de jolis bijoux qui peuvent ensuite tomber en cascade sur l’oreille ou jouer l’accumulation avec ceux qui se trouvent au niveau de votre lobe. En plus, sa cicatrisation est relativement douce et rapide, contrairement à d’autres piercing du cartilage.

Pas étonnant qu’il fasse un carton !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EAR CURATION (@earcuration)

Le piercing au nez

Après le septum, c’est au tour du fameux piercing à la narine de revenir sur le devant de la scène. Tout droit transporté des années 2000 à 2021 (comme le piercing au nombril), il est particulièrement plébiscité par les millennials adeptes des looks Y2K et friands de nostalgie.

Et s’il est possible (après avoir respecté le temps de cicatrisation) de changer le bijou pour mettre un anneau, c’est plutôt côté strass que cette tendance tend à vous mener. De son côté, Chrissy Teigen a déjà passé le pas… à vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen)

Le rook 

Le piercing rook est placé entre l’intérieur de l’oreille et l’extérieur, au niveau de la crête — vous savez, cette petite montagne que l’on a dans le plat de l’oreille ! Il fait partie des piercing qui habillent joliment la zone. Malheureusement, c’est un endroit assez douloureux à percer, car il est plutôt épais…

Heureusement, Maria Tash, pierceuse basée à New York, a trouvé la solution et l’a confiée au magazine Hypebae : placer le piercing juste au-dessus de sa zone traditionnelle afin que le tissu cutané soit plus souple et fin.

« C’est l’un des emplacements les plus populaires en ce moment, car il est facile à décorer et le tissu est fin, donc il guérit rapidement. »

Mais ce piercing peut également être niché juste sous la crête pour donner un côté flottant au bijou. Dans tous les cas, ces trois options sont très esthétiques et fonctionneront bien avec une accumulation de petits accessoires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria Tash (@mariatash)

Les conseils à retenir si vous voulez faire un piercing

Avant de passer le cap, il y a pas mal de choses que vous devez savoir sur les piercings. Voici toutes les informations que l’on a pu recueillir via le Figaro Santé :

  • Réfléchissez bien avant de le faire. Analysez vos envies et surtout renseignez-vous bien sur le salon que vous allez choisir ! Le but étant de prendre zéro risque : misez sur ce qu’il y a de plus sûr en termes d’hygiène.
  • Ne touchez pas votre piercing en cours de cicatrisation avec des mains sales, car vous risqueriez de vous infecter.
  • Vous devez changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur.
  • Désinfectez la zone deux à trois fois par jour avec un savon antibactérien jusqu’à la cicatrisation complète.
  • Nettoyez le piercing et tournez-le régulièrement à l’aide d’un antiseptique doux ou d’un sérum physiologique.
  • Pensez à bien sécher la zone que vous venez de nettoyer avec un mouchoir à usage unique.
  • Évitez de dormir sur votre piercing et attention aux accrochages (cheveux, vêtements, ongles), particulièrement douloureux — surtout les premières semaines.
  • Gardez votre bijou de cicatrisation aussi longtemps que votre perceur le recommande, ou vous risquez l’infection.

Vous savez tout ! Alors, ça vous tente toujours ?

À lire aussi : Et voilà les 3 meilleurs shampoings du marché selon 60M de consommateurs !

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

HeloJo

Le piercing montré comme un rook est plutôt un flat... Beaucoup de pierceurs déconseillent le savon antibactérien qui va agresser la plaie, surtout 3 fois par jour... et ne surtout pas le faire tourner pendant la période de cicatrisation, là aussi ça agresse la plaie !
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!