Women in space, le nouveau court-métrage de Tomdapi

Par  |  | Aucun Commentaire

As-tu déjà songé à devenir astronaute ? Si tu es une femme, peut-être pas ! Tomdapi met en image le peu de femmes qui partent travailler dans l'espace.

Women in space, le nouveau court-métrage de Tomdapi

Tomdapi est une personne de talent. Après être passé chez madmoiZelle en tant qu’illustrateur, il a pondu plusieurs chouettes courts-métrages, comme par exemple Négatif, sur la confiance en soi et les limites qu’on s’impose.

À lire aussi : Tom Goyon signe un spot de prévention routière original et nécessaire

L’artiste est de retour avec une nouvelle œuvre, moins introspective et plus factuelle : Women in space, en collaboration avec Courrier International.

Dans cette vidéo, on apprend par exemple que la plupart des petites filles ne songent même pas à devenir astronautes (en fait beaucoup ne savent pas du tout ce qu’elles veulent faire plus tard). Mais aussi que plus de cinq cents personnes ont flotté dans l’espace, et seulement soixante d’entre elles étaient des femmes.

J’espère que ce court-métrage permettra aux filles de réaliser qu’elles ont LE DROIT de songer à cette carrière.

Et ce qui est cool aussi, c’est de mettre en avant des personnes comme Claudie Haigneré, première femme spationaute française !

Tomdapi a d’autres chouettes courts-métrages en stock ! Vous pouvez les retrouver sur sa page Vimeo et suivre son actu sur sa page Facebook.

À lire aussi : Les figures de l’ombre donnent une nouvelle voix à ces femmes de la NASA avec un extrait exclusif


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!