Le génial Weird Al Yankovic reprend Lady Gaga

Weird Al Yankovic, spécialiste des parodies de tubes, vient de sortir sa version toute personnelle de la chanson Born This Way de Lady Gaga.

Le génial Weird Al Yankovic reprend Lady Gaga

Le 20 juin 2011 : Presque deux mois après la sortie du single, Weird Al Yancovic sort enfin le clip qui accompagne Perform This Way, sa parodie de Born This Way de Lady Gaga. Il reprend une partie des costumes les plus connus de Lady Gaga et y ajoute ses propres interprétations stylistiques, dont certaines tenues qu’on imaginerait très bien la chanteuse porter en vrai. Grâce à la miraculeuse technologique d’incrustation du visage sur un autre corps, on obtient un résultat ultra flippant, qui n’est pas aidé par le regard de dément de Weird Al. Ça donnerait presque un aperçu de ce à quoi Lady Gaga ressemblera à 60 ans. Enfin, au niveau du visage, au moins.

Chargement du lecteur...

Le 22 avril 2011 :

weird al yankovic

Weird Al Yankovic est un artiste américain spécialisé dans la parodie de chanson. Il sévit depuis 1976 mais a connu un pic de popularité dans les années 90 – on vous a peut-être déjà passé une cassette audio de ses chansons quand vous étiez petites, sans que vous vous en souveniez.

Avec plus de 150 parodies à son actif, 12 millions de disques vendus et un paquet de récompenses diverses, il s’est imposé comme l’un des comédiens les plus (re)connus, gagnant ainsi une renommée internationale (même si je me rends compte qu’il n’est pas aussi connu que ce que je croyais, puisque même mon patron n’en a jamais entendu parler).

Il s’amuse à détruire les tubes de chaque nouvelle décennie depuis les années 70 et son public se rue sur chaque nouvelle destruction (ou amélioration, ça dépend) dès sa sortie. Il était donc tout à fait logique qu’il s’en prenne à Lady Gaga, en parodiant Born This Way.

Il a même eu l’audace de sortir ce nouveau titre avant même de recevoir l’aval de la chanteuse – qui a fini par lui donner l’autorisation, ajoutant même que ça l’avait beaucoup fait rire. Je vous laisse découvrir sa dernière création.

Chargement du lecteur...

Et puisqu’on y est, si vous regardez les Simpson, vous avez sûrement déjà vu l’épisode dans lequel il apparaît… Engagé par Marge pour convaincre Homer de regagner le domicile familial qu’il a quitté pour aller vivre avec deux gays, Weird Al vient pousser la chansonnette sous sa fenêtre.

Chargement du lecteur...

Mais parmi ses parodies les plus connues se trouve également White & Nerdy, parodie de Ridin’ Dirty de Chamillionaire.

Chargement du lecteur...

Et aussi Fat, qui s’en prend à la célèbre chanson Bad de Michael Jackson, avec un clip que beaucoup ont vu sans pour autant connaître Weird Al Yankovic.

Chargement du lecteur...

Sans oublier sa version de Smells Like Teen Spirit de Nirvana, intitulée Smells Like Nirvana.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chatrapathi
    Chatrapathi, Le 23 avril 2011 à 15h40

    Moi j'aime beaucoup ''Amish Paradise'' de Weird Al Yankovic !!!

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)