7 conseils malins pour une journée de vide-dressing réussie

Par  |  | Aucun Commentaire

Envie de devenir un•e ninja des vide-dressing et de t'y rendre avec la meilleure des organisations ? Voici quelques astuces qui devraient t'aider !

7 conseils malins pour une journée de vide-dressing réussie

Tu viens au vide-dressing madmoiZelle de ce samedi 3 juin ? Si oui, ou si tu comptes aller à un vide-dressing un jour dans ta life, tu vas peut-être avoir besoin d’astuces pour optimiser au mieux cette journée !

Le vide-dressing madmoiZelle
samedi 3 juin
11h – 18h La Bellevilloise

Laisse-moi donc te filer quelques tuyaux pour que tes sorties de chine et ta chasse aux bons plans se déroulent tranquillement à base de tranquillade.

Moi quand je sais que je suis au point avant d’aller à un vide-dressing

Avant un vide-dressing, fais le point dans ton armoire

Avant de partir à la conquête de nouvelles acquisitions, c’est pas mal de regarder ce que tu as déjà, pour cibler ce dont tu as envie et ne pas faire de doublon (ça m’est déjà arrivé).

À lire aussi : Comment organiser son dressing ?

Ça permet aussi d’éviter d’acheter dans tous les sens. Souvent on se dit « Bah, c’est pas cher » et au final notre budget pleure à chaudes larmes.

AU PIRE DU PIRE, si tu achètes des pièces qui feront doublon, tu peux toujours les customiser avec moi pendant l’atelier DIY Custom (n’oublie pas de t’inscrire si tel est ton souhait), ça les rendra uniques !

Emmène de la monnaie avec toi pour un vide-dressing

Souvent, les vide-dressing ne prennent pas la carte bleue (notamment les petits), mieux vaut donc avoir de la monnaie sur soi ! Petite précision, le billet de 50€ ça compte pas tellement comme monnaie, hein.

Arme-toi de tote-bags en allant au vide-dressing

Je te conseille d’embarquer un ou deux tote-bags pour pouvoir y glisser tes nouvelles-vieilles-fringues (ou ranger ta veste si tu crèves de chaud).

Tu peux aussi prendre un sac à dos, mais quand les températures sont hautes, on aime rarement avoir un sac qui colle au dos.

Habille-toi pour un vide-dressing…

Donc NON pas comme ça.

Dans ce genre d’évènements, il y a rarement des cabines d’essayage !

Comme pour les soldes, je te conseille un top près du corps pour enfiler les fringues par dessus ou de mettre une jupe sous laquelle tu peux essayer les pantalons, short ou d’autre jupe.

Le vide-dressing madmoiZelle
samedi 3 juin
11h – 18h La Bellevilloise

…ou embarque de quoi comparer

Si t’as la flemme d’essayer (high five, surtout quand il fait mille degrés), tu peux toujours prendre des fringues qui t’appartiennent pour les comparer à celles que tu projètes d’acheter.

Par exemple, si je porte des vêtements amples, je vais prendre un t-shirt type dans lequel je suis bien, et comparer les épaules et la largeur sous les bras.

Pour un bas, tu peux comparer la taille et la fourche (c’est la couture où se trouve la braguette, et selon la longueur, ça te permet de savoir si le pantalon sera taille haute ou taille basse).

Glisse une paire de mi-bas dans ton sac en allant à un vide-dressing

Si tu te rends sur place en tongs et que tu prévois de craquer pour des chaussures autres que des baskets, voici une astuce d’ancienne vendeuse : prends une paire de mi-bas ou chaussettes fines, ce sera plus agréable et plus hygiénique pour essayer.

Moi quand on me propose d’essayer des chaussures pieds nus

Pars du principe que si tu as achètes des pompes que tu porteras avec des chaussettes, mieux vaut en porter au moment de les essayer, sinon tu risques de flotter dedans !

Emmène de quoi noter au vide-dressing

J’ai toujours un petit carnet sur moi, ou juste mon téléphone, parce qu’au vide-dressing, on rencontre des gens chouettes ! Que tu sympathises avec d’autres chineuses ou avec des vendeuses, tu auras peut-être envie de garder ces contacts !

Il peut arriver que certaines vendeuses aient des boutiques de fripes ou des bons plans toute l’année, alors autant garder précieusement leurs noms et numéros.

Tu es un•e habitué•e des vide-dressing et tu as envie de partager tes tuyaux ? Viens les donner dans les commentaires !

Le vide-dressing madmoiZelle
samedi 3 juin
11h – 18h La Bellevilloise

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!