Par  |  | 5 Commentaires

Anouk et Clémence sont allées déguster des nouveautés véganes au Veggie World 2016, à Paris. Attention, images alléchantes, éloignez les estomacs vides.

J’étais déjà allée faire un tour au Veggie World en avril 2016, mais devant le succès du salon, l’édition suivante ne s’est pas faite attendre.

Veggie World 2016 : le bien-être avant tout !

Comme lors de ma première visite, l’accent est toujours sur le bien-être de tous et toutes : des animaux aux humains, en passant par l’intégralité des maillons de la chaîne alimentaire, et de nos habitudes de consommation.

À lire aussi : Mon véganisme, de mon assiette… à mon travail !

Dans ce salon, on retrouve des stands de tout : du textile (un peu), du cuir (un peu), de la cosmétique (de plus en plus), et surtout, beaucoup de nourriture ! Du sucré, du salé, de la santé, de la gourmandise, et toutes ces options sont bien souvent combinées.

big-liberation-une-veganisme

On y a rencontré au passage Jihem Doe de Véganement qui est très gentil dans la vraie vie. Et oui, le mec vénèr’ est un personnage, un peu comme Matthieu Longatte de Bonjour Tristesse. Jihem est en fait très calme hors caméra ! (SCOOP !)

À lire aussi : Je ne mange pas (que) des graines, promis : mon véganisme expliqué aux sceptiques

Que mangent les véganes ?

À la question « que mangent les véganes ? », le Veggie World répond : tellement de choses différentes ! Il y a du cru, du bio, du simili-carné, des produits originaux, novateurs, faits maison, du frais et des innovations… Il suffit d’avoir l’esprit ouvert et les papilles enthousiastes, il n’y a que l’embarras du choix à la fête du vivant !

Si notre atelier dégustation vous a mis l’eau à la bouche, voici quelques liens pour vous procurer ces curiosités :

Pour plus de bonnes adresses, rendez-vous sur la carte interactive de la Vegan Mafia !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Glück
    Glück, Le 12 octobre 2016 à 14h29

    Maaaaaaah je ne suis que jalousie :non:
    Le kebab vegan m'a achevée!

    Spoiler: "Faux-mages", really?

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement